Le 18 juillet dernier, la chaîne YouTube appartenant à un certain Wowforreeel a publié une bien étrange vidéo réalisée à partir de captures d'écran de Google Moon. Sur ces clichés, on croit pouvoir apercevoir l'ombre... d'un humanoïde !

Après avoir reçu une information d'un utilisateur d'Internet nommé Jasenko concernant une ombre étrange repérée sur la Lune, Wowforreeel, un Youtubeur, a commencé son investigation, a raconté le Daily Mail ce mercredi. C'est dans une vidéo publiée le 18 juillet dernier (voir ci-dessous), que l'utilisateur de la chaîne vidéo a partagé ses découvertes lunaires, prises à partir de captures d'écran de Google Moon aux coordonnées 27°34’26.35″N 19°36’4.75″O. Dessus, on croit pouvoir apercevoir une forme humanoïde.

D'après la thèse de Tom Rose, explorateur du paranormal, défendue dans les colonnes de Examiner, cette ombre pourrait être celle d'une des sept merveilles du monde antique dont il ne reste aujourd'hui plus la moindre trace. En effet, il croit reconnaître au travers de cette apparition le "Colosse de Rhodes", statue brisée par un tremblement de terre en 226 avant Jésus-Christ.

A lire aussi :D’ici 20 ans, la Nasa aura trouvé des extraterrestres

Une illusion d'optique ?Wowforreeel, n'en était pas à son coup d'essai. En janvier dernier, il avait déjà repéré d'étranges "anomalies" depuis Google Moon dont ce qu'il pensait être une base secrète extraterrestre.

Publicité
Si la Nasa fait pour l'instant silence radio quant à cette "découverte", les psychologues ont eux une réponse concernant l'ombre humanoïde repérée sur le sol lunaire. D'après ces scientifiques, il se pourrait qu'il s'agisse en fait d'une paréidolie. Ce mécanisme du cerveau, aussi orthographié pareidolie, vise à associer une forme informe et ambigüe à quelque chose de connu tel qu'un visage, une forme humanoïde ou un animal.

Vidéo sur le même thème : Images de l'anomalie repérée sur la Lune