Les sites de vidéos pour adultes sont les principales cibles des attaques sur internet. Le plus connu a été touché de plein fouet récemment. 

Avec 26 milliards de visites annuelles, indique The Guardian, Pornhub se place en première position dans le registre mondial des sites pornographiques. Le leader de la cyber-sécurité, Proofpoint, a récemment détecté une grande attaque venant du groupe de piratage KovCoreG. Il attaque les utilisateurs via le logiciel de fraude publicitaire appelé "Kovter", qui invite l’utilisateur à mettre à jour son navigateur web.

Si l’utilisateur accepte, le logiciel "Kovter" s’installe sur son ordinateur, et s’en empare pour cliquer sur des fausses publicités, permettant à terme de rapporter de l'argent. 

A lire aussi Apple : cette faille qui pourrait bien vous piéger

Ce genre de site web est la cible favorite des auteurs de logiciels malveillants

Les Etats-Unis, le Canada le Royaume-Uni ainsi que l’Australie ont été le plus touchés par ces "mises à jour" sournoises. Pourtant, "en 2016, Google a supprimé 112 millions de mauvaises annonces qui, à part les logiciels malveillants, incluaient la promotion de produits illégaux et des publicités trompeuses", a indiqué Javvad Malik, défenseur de la sécurité chez AlienVault, à The Guardian.

Publicité
Ce dernier a également expliqué que ce genre de site web est la cible favorite des auteurs de logiciels malveillants car il n’y a quasiment pas de contrôles pour avertir les utilisateurs d’un quelconque virus.

En vidéo sur le même thème : Comment nettoyer son smartphone ?