Drake Anthony, un Américain de 17 ans a réalisé le rêve de beaucoup de fans de Stars Wars : posséder son propre sabre laser. L'appareil n'est pas encore assez perfectionné pour combattre à la manière des Jedi mais peut réduire en cendres quelques objets.

C'est un bricolage de génie qu'a réalisé Drake Anthony. L'appareil a été fabriqué avec une diode prélevée sur un vidéo projecteur et deux batteries au lithium (qui équipent normalement les téléphones portables). Le sabre quand il est mis en marche émet un rayon lumineux de couleur bleue (comme celui d'Obi-Wan Kenobi)

Il anéantit une balle de ping-pongLe sabre laser de Drake est à manipuler avec précaution. Il atteint la puissance de 3 watt et peut brûler bon nombre de matériaux (papier, carton, plastique, etc). Les objets placés devant le rayon prennent feu au bout de quelques secondes d'exposition : attention aux doigts.La lumière émise par l'appareil est très forte. L'inventeur explique dans sa vidéo être obligé de porter des lunettes de protection pendant ces tests (voir vidéo ci-dessous).

Encore quelques petits défauts...Même si cette arme faite maison est une véritable prouesse technique, elle comporte encore quelques différences avec les sabres des films. Le rayon émis est beaucoup plus fin : pour pouvoir détruire quoique ce soit la lumière doit être concentrée sinon, il s'agit d'une vulgaire lampe.

Publicité
Enfin, les lois de la physique ne permettent pas à un rayon lumineux de s'arrêter dans le vide pour former une lame. Ainsi le rayon du sabre de Drake continue de se propager pendant plusieurs mètres jusqu'à ce qu'il rencontre un obstacle. Il doit donc être manipulé avec une précaution extrême. 

Image ©LucasFilm

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :