La firme américaine Intel a publié une infographie indiquant tout ce qui se passe sur Internet en une minute. Le volume d'informations échangées est impressionnant.

639 800 gigabytes de données transférées en une minute, le chiffre est tellement énorme qu'il n'évoque pas grand-chose.En pratique, ce chiffre inclue 204 millions de mails envoyés, 100 000 tweets  publiés,  2 millions de recherches lancées sur Google ou encore 300 pages visitées sur Planet.fr.Si l'idée vous venait de regarder toutes les vidéos postées Youtube, bon courage : 30 heures de contenu supplémentaires sont postées toutes les 60 secondes. C'est encore mieux pour la musique : 61 141 heures sont mises en ligne rien que sur le site Pandora (l'équivalent américain de Deezer)Attention cependant aux vagues scélérates dans cet océan d'information. L'étude dévoile que chaque minute, 135 ordinateurs sont infectés par des virus et 20 personnes sont victimes d'usurpation d'identité.

Publicité

Des chiffres en augmentation constanteLe volume de données échangées n'est pas prêt de stagner. Aujourd'hui, le monde compte autant d'appareils connectés que d'être humains : En 2015, il en comptera le double. Il faut donc s'attendre à une croissance quasi-exponentielle de ce chiffre. Intel estime que dans deux ans, il faudra cinq ans pour regarder toutes les vidéos mises en ligne en une seule seconde. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité