Six nouvelles chaînes gratuites et en haute définition vont faire leur arrivée sur la TNT dès mercredi soir. Mais êtes-vous certains de pouvoir les recevoir ?

Les nouvelles technologies c’est bien mais, encore faut-il être certain de pouvoir en profiter. Mercredi 12 décembre, les Français vont pouvoir découvrir six nouvelles chaînes en haute définition sur la TNT gratuite : HDI, 6Ter, Numéro 23, RMC Découverte, Chérie 25 et L’Equipe 21. Planet.fr fait le point avec vous sur les différents moyens de recevoir ces nouvelles venues. A vos téléviseurs !

Si tous les téléspectateurs  équipés d’un satellite, du câble ou d’une télévision par ADSL devraient être en mesure de recevoir toutes les chaînes dès mercredi et sans aucune manipulation, les choses se compliquent quelque peu pour les autres.

L’antenne "râteau"

Publicité
Les Français équipés d’une antenne "râteau" ne sont en effet pas tous logés à la même enseigne. Près de 1.600 émetteurs doivent auparavant être déployés sur l’ensemble du territoire pour permettre à toute la population de capter les six nouvelles chaînes. Ainsi, dans un premier temps, seul 25% de la population métropolitaine y aura accès via l'antenne râteau. L'ensemble du territoire devrait, lui, en profiter d'ici deux ans. Les grandes villes comme Paris, Marseille, Bordeaux, Bayonne et Auxerre en bénéficieront par ailleurs en premier. Les téléspectateurs devront également effectuer une recherche de mémorisation des chaînes.  

D’après un sondage Médiamétrie, seuls 50,2% des Français seraient au courant de l’arrivée très prochaine de ces nouvelles chaînes.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

7 commentaires

Même sur Canal Sat, beaucoup

Portrait de Gillesscott

 

Même sur Canal Sat, beaucoup plus cher, sur les 200 et quelques chaînes, il y en a très peu qui innovent ... souvent des rediffusions avec des séries antédiluviennes archi vues .... néanmoins, si vous en avez l'occasion, comparez avec les chaînes BBC ... c'est encore plus désolant, Vive la Panavision française !!!

 

Votez pour ce commentaire: 

Gillesscott a dit : Même sur

Portrait de Neptune

  Bien faire et laisser braire ...

(Commentaire supprimé par l'utilisateur.)

Votez pour ce commentaire: 

multiplier les chaines pour

Portrait de cfelix

 multiplier les chaines pour multiplier les rediffusions et augmenter le volume de pub  feraient mieux d'améliorer celles existantes....

Votez pour ce commentaire: 

cfelix a dit : multiplier

Portrait de ..Chris

cfelix a dit :

 multiplier les chaines pour multiplier les rediffusions et augmenter le volume de pub  feraient mieux d'améliorer celles existantes....

Tout à fait.

 

Je reçois la télé Orange et j'étais abonnée au bouquet payant Extra (14 € par mois). Je viens de résilier ce bouquet car ce n'était que rediffusions de séries très anciennes et qu'on visionne en écran réduit, sur un grand écran ! J'ai trouvé que ça faisait cher !

 

Et c'est certain on aura droit qu'au même genre de rediffusions sur ces chaînes gratuites. 



Votez pour ce commentaire: 

Il y a du y avoir déjà des

Portrait de StefChiff

Il y a du y avoir déjà des modifications sur le réseau : depuis 1 mois je ne reçois plus France 2 et France 3 en basse définition.

Votez pour ce commentaire: 

quelle tele de misere voire

Portrait de gronion

quelle tele de  misere voire ou revoire des  filmes de (50 OU6O ANS ILYA VRAIMENT CON SEFOU DE NOUS

Votez pour ce commentaire: 

Normal, c'est en HD..... et

Portrait de Neptune

  Bien faire et laisser braire ...

Normal, c'est en HD..... et il n'y a pas que celles-là !!

Votez pour ce commentaire: 

Publicité