La reine de l’effeuillage a porté la toute première robe imprimée en 3 dimensions. Un beau coup de pub pour cette nouvelle technologie.

Dita Von Teese n’a pas eu peur de se vêtir pour promouvoir l’impression 3D. Notamment connue pour ses stripteases et pour avoir été l’épouse du chanteur Marilyn Manson, la belle Dita Von Teese a récemment défilé au Ace Hotel de New York dans une tenue pour le moins surprenante. C’est habillé d’une robe entièrement réalisée grâce à une impression 3D que le mannequin  est en effet apparu sur le podium. Pourtant constitué d’une structure articulée faite en nylon, ce vêtement d’un nouveau genre n’a pas empêché Dita Von Teese de se mouvoir et a même souligné sa plastique de rêve.

Une collaboration entre designer et créateurSavant mélange entre création et innovation, cette robe est le fruit d’une collaboration entre le créateur Francis Bitonti, le designer Michael Schmidt et la firme Shapeways qui domine l’actuel marché de l’impression 3D. Composée de 17 pièces et de plus de 3.000 articulations, cette robe a par ailleurs été agrémentée de plus de 12.000 cristaux noirs Swarovski.

Publicité
Un bijou de technologie qui a toutefois un coût. Les imprimantes 3D ne devraient d'ailleurs pas faire leur apparition dans nos foyers avant plusieurs mois, voire années. En attendant, sans doute Dita Von Teese fera d’autres coups de pubs pour promouvoir cette invention.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :