Les astronomes ont déterminé que dans le futur, les jours seront de plus en plus longs, et pourraient durer jusqu'à 26 heures. Explications. 

Depuis plusieurs centaines de millions d’années, la rotation de la Terre ralentit, donc notre planète prend plus de temps pour tourner sur elle-même. En effet, il y a 4,5 millions d’années, la planète bleue mettait à peine six heures pour effectuer un tour complet, mais depuis, les scientifiques ont constaté un ralentissement significatif, influençant nos journées et nos nuits. Ainsi, si cette année vous a semblé plus longue que les précédentes années, c’est qu’elle l’a été mais… d’une seconde seulement ! Selon le Figaro, le Bureau international des poids et mesures (BIPM) est susceptible d’ajouter parfois une seconde à une année afin de régler nos montres sur la réalité du temps spatial.

Des journées de 26 heures pour nos descendants

Publicité
Si à l'époque des dinosaures, il y a 400 millions d’années, les jours ne duraient que 22 heures, dans 200 millions d’années, si le ralentissement de la Terre se poursuit, les jours de nos descendants ne seront plus de 24 mais de 26 heures. 

 

Vidéo sur le même thème : revivez la neuvième éclipse solaire du siècle.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité