FlightStats a récemment publié son classement des aéroports les plus à l'heure pour le mois de juin 2013. Il est ainsi possible de découvrir que Tokyo est l'aéroport le plus ponctuel parmi les installations les plus fréquentées dans le monde. En Europe, c'est Amsterdam qui arrive en tête suivi de Munich. Plus de détails.

Ces aéroports maîtres de la ponctualité

FlightStats a publié le classement des aéroports les plus ponctuels sur la période du mois de juin. L'organisme a pu établir le palmarès à l'aide du pourcentage des vols partis à l'heure. Les régions du monde étudiées à la loupe par FlightStats partent de l'Asie jusqu'à l'Amérique du Nord sans oublier l'Europe. De tous les aéroports cités, les deux installations de la ville de Tokyo arrivent toutes deux en têtes du top 10 des aéroports les plus fréquentés.

Pas d'aéroports français dans le classement

Si les aéroports japonais arrivent à un taux de ponctualité de 95%, on ne peut pas en dire autant des aéroports européens qui sont loins derrière. Alors que les aéroports d'Amsterdam et de Munich ont tous deux 83% de vols à l'heures, la France ne compte aucune installation aéroportuaire dans ce palmarès et ce, alors que le pays reste la première destination dans le monde.

©CC Wikimedia