Ce week-end, à l’occasion du salon du high-tech américain, Google a présenté sa dernière merveille : une chaussure parlante et reliée aux réseaux sociaux.

Quoi de mieux qu’un coach pour améliorer ses performances ? Deux coachs qui restent collés à vos basques de la première à la dernière seconde de l’effort. C’est le principe des Talking Shoes de Google, fabriquées en collaboration avec Adidas.Ces baskets sont équipées d’un accéléromètre, de capteurs météo, d’un capteur de mouvements et d’une puce Bluetooth. Ainsi, elles peuvent analyser les performances de l’athlète et lui donner des conseils en conséquences.

Les chaussures peuvent encourager leur propriétaire avec des phrases telles que "Appelle les pompiers car tu es en feu !" Ils peuvent aussi se moquer de lui : "Qu’est-ce qu’on s’ennuie !". En tout, ces souliers peuvent prononcer 250 phrases différentes.Enfin, les chaussures sont reliées aux réseaux sociaux et peuvent publier vos exploits en direct.

Publicité
La nouvelle ère des accessoires connectésGoogle n’en est pas à son coup d’essai concernant les ordinateurs à porter sur soi. Il y a quelques semaines, la firme présentait les futures lunettes Google permettant de surfer sur internet, de prendre des photos, filmer et partager. Le tout sans les mains. Le rival Apple n’est pas en reste et a sorti l’iWatch, une montre aux multiples fonctionnalités.Cette course à l’innovation n’est pour l’instant qu’une guerre de marketing. Aucune date de sortie officielle n’a été communiquée pour tous ces objets.

Crédit Photo: Capture vidéo de présentation ©Google 

Publicité