Le robot Curiosity a pris des dizaines de photos d'une géante montagne sur la planète Mars : le Mont Sharp. Les photos ont été modifiées afin que la lumière donne ainsi une apparence terrestre au paysage martien. Découvrez ce paysage étonnant avec Planet.fr.

Le Mont Sharp, la couleur des photos modifiées pour ressembler à la Terre

Le robot Curiosity est un robot sur lequel les scientifiques fondent beaucoup d'espoir. Le but de sa mission est de prouver qu'il y aurait eu de la vie sur cette planète. Après un forage de la roche et plusieurs bugs informatiques, ce sont ces nouvelles images qui nous arrivent. 

La montagne surnommée Aelis Mons mesure 5,5 mètres de haut et se trouve dans le cratère de Gale. La Nasa a livré deux sortes de photos : celles de couleur plutôt jaune, qui montrent un paysage martien, et celles dont les couleurs se rapprochent de celles de la Terre afin d'apercevoir un ciel bleu. En modifiant les photos, les scientifiques peuvent ainsi reconnaitre certaines roches et matériaux qu'ils ne connaissent en apparence que dans les couleurs de la lumière terrestre.

© Nasa