Une société a mis au point une technique de transport capable d’assurer le trajet Paris-Bombay en une heure. Le "tube" du futur pourrait être mis en service en 2040.

Ses amis du club de gentleman lui avaient ri au nez lorsqu’il leur avait fait part de son intention de faire le tour du monde en quatre-vingt jours. Dans l’œuvre de Jules Vernes, Phileas Fogg atteint Bombay en vingt jours par bateau. Alors, lorsque la société ET3 propose en 2013 de faire le trajet Paris-Bombay en à peine UNE heure en tube, ne soyez pas si dubitatif. L’entreprise a en effet posté les premières images de cet ambitieux projet. On peut y voir de longues capsules hautes d’1m50 dans lesquelles les passagers pourront s'installer. Ce transport du futur repose sur une technologie déjà existante, la suspension magnétique.

Publicité
En 2040 : vous voyagerez à 6 500 km/hDaryl Oster, le fondateur d’ET3, estime que cette technique de transport est "sûre, silencieuse et écologique", rapporte Direct Matin. Prévu à l’horizon 2040, le tube du futur pourra voyager jusqu’à une vitesse de 6500 km/heure. Mais toute bonne nouvelle à son lot de déceptions. Ainsi, sachez que tout obstacle sur la trajectoire de l’appareil, que ce soit une courbe ou une bosse, peut être fatale. Sa trajectoire ne peut en effet qu’être rectiligne. Il manque également 20.000 dollars à l'équipe pour finaliser le projet. Et pour ceux qui ne pourront attendre jusqu'a 2040, sachez que des tests sont prévus sur des cobayes, avis aux amateurs!

Voici à quoi ressemble le "tube" du futur: