Ouvrez l'oeil ! Une comète devrait faire son apparition dans le ciel ces jours-ci et rester visible à l'oeil nu jusqu'à la fin du mois de mars. Amateurs d'astronomie, Planet.fr vous explique comment la trouver pour l'observer. 

La comète Pan-Starrs devrait faire son apparition dans le ciel entre le 8 et le 13 mars. Pan-starrs, nommée d'après le télescope qui l'a trouvée, devrait être visible à l'oeil nu jusqu'à la fin du mois. Vous pouvez néanmoins vous équiper d'une paire de jumelles ou d'un télescope pour être sûr de bien la voir. 

Où regarder ? 

Publicité
Selon l'Observatoire de Paris, pour bien voir la comète, il suffira regarder vers l'ouest à la nuit tombée, en direction de la lune, à une dizaine de degrés au dessus de l'horizon. L'idéal étant évidemment d'observer les étoiles hors de la ville, depuis un lieu où il n'y a pas d'éclairage artificiel.

Cette comète, aperçue pour la première fois à Hawaï en 2011, ne fera qu'une seule incursion dans notre ciel et ne sera donc plus jamais observable depuis la Terre. 

 

 

 Crédit photo : © NASA

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité