La Nasa a pu observer un trou de forme carrée à la surface du Soleil. Les images filmées par l’agence spatiale américaine entre le 5 et le 7 mai n’annoncent cependant rien de catastrophique : il s'agirait juste d'un trou "coronal" provoqué par "des vents solaires".

©Capture écran Nasa

La Nasa a publié des images du Soleil sur lesquelles il est possible de voir un trou de forme carrée à sa surface. L’agence spatiale américaine a en effet filmé l’astre entre le 5 et le 7 mai pour observer certains phénomènes. C’est durant ces observations que l’agence a pu repérer ce trou.

• Lire aussi : Inversion du champ magnétique du Soleil : qu'est ce que ça change ?

"Un trou coronal" ?

Alors que la photo et la vidéo ont fait le tour du Net, la Nasa se veut rassurante. Non, le soleil ne va ni exploser, ni moins chauffer la Terre. Selon les scientifiques de l’agence, cette tache carrée est un "trou coronal" causé par "des vents solaires qui soufflent dans l’espace".

Publicité
Ce n’est par ailleurs pas véritablement un trou, puisque la Nasa estime que cette découverte serait assimilable à une faille qui scintille grâce "aux boucles de lumière où de petits morceaux de champ magnétique apparaissent à la surface du soleil". Cette faille peut se déplacer mais ne pourra jamais atteindre notre planète.

A voir sur ce thème : la Nasa a repéré un trou dans le soleil

mots-clés : Vidéo, Changé
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité