Microsoft vient de lancer la nouvelle version de son pack Office. Principale nouveauté : une formule d’abonnement annuel qui permet de bénéficier des fonctionnalités du web.

Amis du bureau et bourreaux du clavier, réjouissez-vous ! Microsoft a officiellement sorti sa nouvelle version de son pack bureautique, qui inclue Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Outlook : Office 365. Non, trois-cent-soixante-cinq ce n’est pas son prix, mais la durée en jours de l’abonnement proposé par la firme américaine (disponible pour 99 euros). Trop cher pour des logiciels à la durée de vie relativement longue ? En se positionnant sur le créneau locatif, Microsoft tente un pari, au risque de chambouler quelque peu les habitudes.

Un risque cependant calculé, basé sur la banalisation de l’accès à internet dans les familles (3 sur 4) et la popularité des réseaux sociaux. L’abonnement proposé permet d’installer les logiciels sur cinq ordinateurs différents, et d’y avoir accès même depuis un smartphone. Outre 60 minutes de communication offertes sur Skype, l’offre permet également un stockage en ligne de ses documents jusqu’à 20 giga, ainsi qu’une version en streaming des logiciels. Fini donc le remplissage du camping-car avec la tour, le moniteur et tous les câbles pour bosser son power-point en vacances, Microsoft se met à l’heure 2.0.

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Popularisé pour les jeux vidéos via la plateforme Steam, la mode « cloud » qui lie un ensemble de biens numériques à l’individu via un compte et non plus via une machine, a semble-t-il conquis la compagnie fondée par Bill Gates. Rencontrera-t-elle son public avec les utilisateurs d’Office ? Ceux qui préfèrent la version classique, elle reste toujours disponible au tarif de 139 euros.

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