L’agence spatiale américaine, la NASA, a dévoilé sur son site internet une photo de Mars, prise par le robot Curiosity, d’une précision époustouflante : le cliché compte plus d’un milliard de pixels.

La NASA a envoyé le robot Curiosity explorer la planète Mars dans l’espace voilà déjà plusieurs mois. Présent sur la planète rouge depuis novembre 2011, Curiosity nous permet d’en savoir toujours plus sur cette mystérieuse et lointaine planète. Mercredi 19 juin, l’agence spatiale américaine a publié la toute première photo de plus d’un milliard de pixel : une prouesse technologie qui rend le cliché d’une précision incroyable.

Publicité
Cette photo est le résultat de plus de 900 photographies, toutes prises par les caméras embarquées sur le robot Curiosity. Sur son site internet, la NASA a précisé que ces clichés étaient datés de la période située entre le 5 octobre et 16 novembre 2012. La photo publiée est bien sûr une version réduite du cliché panoramique original, qui fait lui plus de 1, 3 milliards de pixels. Il est possible de prendre connaissance de toutes les photos prises par le robot pour constituer cette image en cliquant sur ce lien : http://mars.nasa.gov/multimedia/interactives/billionpixel/ De plus, la NASA précise que les fans de la planète Mars peuvent aussi zoomer sur chacune des images afin de mieux se rendre compte de la qualité des photos.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité