De nombreux abonnés Free ont été victimes ce mardi soir d'une importante panne de réseau, les empêchant d'accéder à internet ou à la télévision. Certains clients ont quand même réussi à signaler le bug sur Twitter vers 21 heures.

© CC / flickr

Ce mardi aux environs de 21 heures, les abonnés Internet de Free ont fait les frais d’une panne de réseau de leur prestataire. Selon l’opérateur, les problèmes auraient commencé pour le service télévision de Free. Suite aux bugs, les utilisateurs auraient tenté de rebooter leur Freebox, ce qui a causé la perte d’internet et ce, pendant plusieurs heures. Les sites proches de Free comme Freenews ont d’ailleurs vivement déconseillé de procéder à un reboot.

Selon certains utilisateurs et le site Freenews, le réseau serait revenu à la normale un peu avant une heure du matin.

La faute à Apple ?

Free n’a toujours pas communiqué officiellement sur ce bug national. D’après Le Parisien, la panne pourrait être liée aux sorties des nouvelles versions de l’iOS d’Apple ou encore à la mise à jour du Freebox Player.

Publicité
Le service client de Free, qui a vivement été sollicité ce mardi, s’est retrouvé débordé et désemparé face aux centaines de réclamations. Sur Twitter, les messages se sont multipliés tout au long de la soirée pour signaler les problèmes rencontrés par les utilisateurs.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :