Les Britanniques du College Imperial of London ont récemment présenté un projet de voyage sur Mars prévoyant cette fois-ci un aller-retour. Plus de détails.

©BBC

Alors que le projet de voyage sur Mars -Mars One- n’était qu’un aller simple, le College Imperial of London a récemment présenté un projet de voyage sur la planète rouge qui inclut un retour pour l’expédition, a rapporté la BBC.

La navette est constituée de deux parties reliées entre elles par un câble de 60 mètres de long. Le module de vie est ainsi séparé du module d’atterrissage en rotation, lequel va reproduire une attraction terrestre. Ce dernier est également composé d’un bouclier cosmique qui protège les astronautes des radiations cosmiques.

• Lire aussi : Mission Mars One : "C’est un aller simple pour la planète Rouge !"

Un voyage préparé en amont

Lorsque les astronautes arriveront sur Mars, de nombreuses expéditions acheminant du matériel seront lancées au préalable. De nombreux robots pourront ainsi préparer le points de chute des explorateurs afin qu’ils puissent s’installer dans les meilleures conditions possibles.s

Publicité
Le module utilisé pour le trajet retour sera par exemple envoyé en amont d’une mission qui pourrait durer 2 à 3 mois. L’étude présente également le moyen utilisé pour revenir sur Terre. Le point de départ sera défini sur les zones de glaces de la planète. Des robots vont forer ces zones afin de récupérer les atomes d’hydrogènes présents dans les molécules d’eau. L’hydrogène pourra ainsi servir de combustible pour la navette du retour.

A voir sur ce thème : Projet Mars One, envoyé une colonie d'humains sur la planète rouge

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité