La Nasa a dévoilé jeudi le résultat de sa campagne de communication intitulée "Global Selfie". L’agence spatiale américaine a ainsi pu récolter des "selfies" pris partout dans le monde et créer une incroyable carte interactive de la Terre.

©Twitter/@celestial_green

A l’occasion de la Journée mondiale consacrée à la Terre, la Nasa n’a pu résister à la mode du "selfie". Objectif : promouvoir la protection de l’environnement dans le monde entier à l’aide d’une vaste campagne de communication.

• Lire aussi : La NASA soumet au vote des internautes la future tenue de ses astronautes

Un selfie "géant"

Publicité
Et l’agence spatiale a fait les choses en grand. Via le mot-clé #GlobalSelfie, les informaticiens de Houston ont récolté des milliers d’autoportraits provenant d’internautes des quatre coins de la planète. Une fois le nombre de photographies suffisant obtenu, l’agence a tout simplement créé une carte interactive. Avec comme point de départ l’espace, les zooms successifs vous permettent de voir une fresque de la planète grâce aux photos partagées par les internautes. 50.000 "selfies" pris dans 113 pays différents ont été envoyé à l’agence. Cette dernière a ensuite sélectionné 36.422 clichés pour réaliser cette carte interactive.

Le résultat, publié sur le site de la Nasa est impressionnant.

©

A voir sur ce thème : la vidéo du "selfie" géant de la Nasa

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité