L'agence spatiale américaine a lancé lundi sur Internet un concours pour débusquer les météores susceptibles de menacer notre planète.

© CC

Place à votre imagination les passionnés de l'infini et au-delà ! L'étude d'astéroïdes est prise au sérieux par la NASA. Sur son site, l'agence a proposé une série de concours dont l'objectif est d'anticiper la présence de météores. Les internautes sont invités à participer "soit en composant des codes informatiques, en élaborant du matériel, en observant le ciel avec un téléscope ou tout simplement en partageant ce clip." comme nous l'explique l'agence dans la vidéo ci-dessous.

LA NASA inspirée par le projet Mars One ?

L'initiative lancée par la NASA n'est pas sans rappeler celle de Mars One. Le projet lancé par l'ingénieur néerlandais Bas Lansdorp vise à la colonisation puis l'occupation de la planète rouge dès 2024. La sélection des astronautes a été opérée l'année dernière.  Les préparatifs pour la première mission de ravitaillement sont actuellement en cours. La construction du premier satellite de communication se trouve notamment en phase initiale.

Publicité
Le concours lancé par la Nasa débutera à partir du 17 mars jusqu'au 17 aout. Le gagnant se verra attribuer de nombreux prix dont le montant total s'élève à 35 000 dollars (soit 25 000 euros). La chasse aux astéroïdes est désormais ouverte. 

Vidéo de la présentation du projet de capture d'un astéroïde par la Nasa