Le recueil d'anciennes philosophies hindoues vieux de près de 2000 ans, le Kâma-Sûtra, fait peau neuve avec une application en trois dimensions permettant d'aller au fond des choses.

Publicité

Voilà une nouvelle à faire rougir la batterie de votre portable. Le Kâma-Sûtra version 3D débarque en application téléchargeable, proposée par la société Xcite Books. Pour l'achat du livre Kama Xcitra, une application, entièrement gratuite, propose une version revue et corrigée du célèbre texte indien, qui se traduit littéralement par "les aphorismes du désir ". En sus des traditionnelles explications, elle permettra d'accéder à des hologrammes 3 D de dernière génération afin d'apprécier les positions du livre sous tous les angles.

Personnalisable à volonté
L'application, qui sera déclinée sous version Smartphone et tablettes, présente l'ensemble des 69 positions du texte traduit au XIXe siècle par Sir Richard Francis Burton. Pour approfondir l'expérience, les utilisateurs pourront personnaliser les personnages en modifiant leur couleur de peau, leur coupe de cheveux ou en modifiant la musique qui accompagne les schémas.

Tigre couché ou Cheville ?
Le directeur général de Xcite Books, Hazel Cushi, explique sa démarche : "pendant plus de 2.000 ans, les couples se sont tournés vers le Kâmasûtra pour obtenir des conseils sur la façon de vivre une vie amoureuse épanouie. Mais quelques-unes des positions les plus difficiles à pratiquer, comme le Tigre Couché,  la Roue ou celle de la Cheville, ont jusqu'à présent laissé les lecteurs un peu perplexes", rapporte The Guardian.

Un réalisateur indien s'est d'ailleurs chargé d'une adaption cinématographique du Kâma-Sûtra:

 

Ailleurs sur le web

les derniers articles Technologies

La Nasa l’a annoncé ce lundi à Washington : d’ici vingt ans, les chercheurs de l’agence spatiale auront trouvé une vie extraterrestre. Le lancement d’...

L'Union astronomique internationale (UAI) a lancé ce mercredi 9 juillet un grand concours. Son but ? Permettre de donner un nom à 305 exoplanètes...

Publiez votre commentaire

Publicité