Le site zanorg.com rend un hommage ironique à Jérôme Cahuzac par le bais d'un jeu en ligne gratuit dont le but est de dérober le maximum d'argent en incarnant l'ancien ministre du Budget.

Tout n'est pas à jeter chez Jérôme Cahuzac. La preuve avec Pac-Huzac, le jeu vidéo en ligne qui va vous mettre dans la peau du plus célèbre des fraudeurs fiscaux. Vous n'avez pas de compte en Suisse et vous avez du mal à boucler vos fins de mois ? Aucun problème, avec Pac-Huzac vous pourrez essayer de soustraire le maximum d'argent au nez et à la barbe de François Hollande. Le jeu, en ligne et gratuit, reprend le design d'un classique du jeu vidéo : Pac-Man.

Un détour par la Suisse ?A l'aide des flèches directionnelles de votre clavier, vous devez ramasser tous les billets de banque du niveau sans vous faire attraper. A la fois ludique et drôle, l'initiative permet de revenir avec humour sur le grand scandale de l'ère Hollande. A chaque niveau franchi avec succès, un message "bien joué, Mediapart n'a pas de preuves", ou encore "fuck le fisc" avec un avion de Singapour Airlines s'envolant vers la Suisse, vient récompenser le joueur.

Publicité
Êtes-vous un bon fraudeur ?A l'inverse, si le joueur échoue, un dessin représentant Jérôme Cahuzac, menotté devant le juge, apparait avec la mention "social traitre". L'actualité judicaire des politiques est souvent à l'origine de jeux-parodies qui fleurissent sur le net. Ainsi Dominique Strauss-Kahn avait eu droit, lui aussi, à son jeu en ligne. On pouvait y incarner le directeur du FMI, maillot de bain sur les hanches, à la poursuite de Nafissatou Diallo dans des épreuves de dextérité et de stratégie…  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité