Bloomberg, un quotidien économique américain assure que des ingénieurs d’Apple plancheraient actuellement sur une montre dotée de certaines fonctions d’un smartphone.

Après les smartphones, Apple envisagerait-il se lancer dans les smartwatches ? Depuis quelques semaines, la rumeur enfle outre-Altantique. Plusieurs médias assurent en effet que le géant au logo à la pomme travaillerait actuellement sur l’élaboration de l’iWatch, une montre intelligente dotée de certaines fonctions de l’iPhone. Après le New-York Times et le Wall Street Journal, c’est au tour de Bloomberg d’indiquer qu’une équipe composée d’une centaine d’ingénieurs plancherait en ce moment sur un tel projet.

L’information émanerait d’un ancien salarié d’Apple, Bruce Tognazzini, qui a publié un article évoquant l’iWatch sur son blog. Selon lui, même si les informations qu’ils donnent ne sont pas basées sur des sources internes, elles sont à prendre au sérieux car elles s’appuient sur sa solide compréhension de la stratégie produits employée par Apple.

Publicité
Un cadran en verre flexibleD’après le Wall Street Journal, cette montre pourrait non seulement fonctionner sous iOS mais aurait également un cadran recouvert d’un verre flexible de nouvelle génération. Elle serait aussi capable d’interagir avec un iPhone sans aucun fil, uniquement par bluetooth. Ce bijou de technologie serait par ailleurs sous-traité en Chine, par la société Foxconn. Cette dernière est d’ores et déjà en charge d’une partie de la production des iPhones. Mais alors qu’Apple n’a rien annoncé à ce sujet, les accros de la marque feraient mieux de concentrer leur attente sur l’iPhone 5S qui, à en croire les rumeurs, pourrait bien être en vente d’ici peu de temps. En effet, même si l’élaboration de l’iWatch venait à être confirmée, le produit ne sortirait pas avant plusieurs mois en France. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité