Ce mardi soir, la firme Apple devrait présenter deux nouveaux modèles de smartphones. Avec quelques nouveautés pour l’occasion.

© flickr

Ce n’est pas un mais deux nouveaux iPhones qui seront présentés ce mardi soir à Cupertino (Californie) par Tim Cook, président d'Apple. Le premier, très attendu, est l’iPhone 5C. Sa particularité étant de se démarquer comme le premier smartphone "low-cost" de la firme. Destiné principalement aux pays émergents tel que la Chine, le prix du téléphone devrait s’élever à 300 dollars. L’entreprise, emmenée par son président Tim Cook, a d’ailleurs récemment signé un contrat avec China Mobile, tout simplement le premier opérateur mobile au monde. Avec ce portable moins couteux et forcément moins performant, la marque à la pomme veut toucher un public moins aisé et notamment de nouveaux marchés comme l’Amérique du Sud.

Le deuxième mobile, espéré depuis des mois par les fans de la marque, est l’iPhone 5S. Ce téléphone devrait être une version améliorée de l’iPhone 5. Le design ne devrait pas tellement évoluer même si Apple évoque une possible couleur champagne, pour se démarquer de la version précédente. Le grand changement s’applique surtout au niveau de la sécurité. Un nouveau bouton, nommé "Home", permettra de reconnaître l’utilisateur du téléphone via les empreintes digitales de celui-ci. Elément qui pourrait laisser perplexe certaines personnes, notamment après les rumeurs de possibles espionnages sur les portables de la marque. L’appareil photo du 5S devrait également être amélioré avec un capteur de 12 méga pixels et un double flash LED. Le processeur sera aussi changé et la mémoire vive du portable sera poussée jusqu’à 2Go.

Publicité
D’après certains éléments, Apple cherche aussi à produire un nouveau modèle de portable avec un écran beaucoup plus grand. Le but étant de concurrencer Samsung sur ce terrain là. En ce qui concerne l’iPhone 5S et 5C, leurs sorties sont prévues une dizaine de jours après la présentation de ce mardi.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité