Ce lundi soir se déroule la finale du Google Science Fair qui a pour but de récompenser les meilleurs innovations de jeunes âgés de 13 à 18 ans. Parmi les finalistes, Guillaume Rolland, jeune Nantais inventeur du réveil olfactif.

C'est la première fois qu'un Français atteint un tel niveau à ce concours, a souligné France Info. Âgé d'à peine 18 ans, Guillaume Rolland, un jeune Nantais tout juste diplômé d'un baccalauréat scientifique fait en effet partie des 15 finalistes du Google Science Fair. Ce concours récompense de jeunes inventeurs âgés de 13 à 18 ans. La finale qui se déroule ce lundi soir en Californie pourrait donc récompenser l'unique représentant hexagonal pour son réveil... d'un genre nouveau !

Il fallait en effet y penser. Non content d'être un banal réveil, bruyant et lumineux, celui créé par l'éminent jeune homme diffuse également d'agréables odeurs via l'utilisation de dosettes ! Leur but ? Provoquer des réveils "tout en douceur" grâce à un ventilateur interne qui envoie, entre autres, des éfluves stimulantes de café, de fraises tagada et de chocolat.

Publicité
Il sonne au cas oùCette idée lui est venue pour aider les personnes de tout âge victimes de réveils difficiles. "Mon papa est directeur de maison de retraites. Il m'avait notamment indiqué que les personnes âgés avaient du mal à se réveiller puisqu'elles entendent et voient mal mais que l'odorat était un des sens qui se conservait le mieux", a expliqué auprès de France Info le jeune homme, déjà lauréat du concours Lépine européen. Et pour lui, si une odeur de brûlé peut réussir à lever un homme, un parfum agréable le peut aussi. Par ailleurs, les essais menés dans son entourage ont, selon lui, été concluants. De plus, Guillaume Rolland a pensé à tout ! En effet, conscient qu'un rhume soit vite arrivé et que tous les dormeurs ne soient pas les mêmes, son engin révolutionnaire est doté d'un dispositif de secours : il se met à sonner dans les deux minutes s'il n'a pas été desactivé.

Vidéo sur le même thème : SensorWake : le réveil olfactif imaginé par une jeune adulte

mots-clés : Concours, Réveil, Odeur, Café

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité