Une société asiatique de design a récemment crée un nouveau type d'accoudoir destiné aux passagers des avions. Objectif : permettre aux voyageurs assis côte à côte de partager confortablement et équitablement cette partie de leur siège.

(Illustration)

Qui n'a pas bataillé un jour pour avoir un accoudoir dans un avion ? Vous vous asseyez dans votre siège (étroit) en classe économique et vous vous installez, tant bien que mal, à votre aise. Un autre voyageur arrive et s'installe à côté de vous. Celui-ci répète le même geste. Il laisse alors un bras sur l'accoudoir, poussant maladroitement le vôtre sur ​​le côté. Et vous voilà désormais coincé durant tout le trajet.

Rendre le quotidien des voyageurs plus agréable

Un problème récurrent qui pourrait bien être plus qu'mauvais souvenir grâce aux travaux de Paperclip Design. Basée dans la ville de Hong Kong (Hong Kong), la société de création a récemment conçu un accoudoir à deux étages. Une invention révolutionnaire qui permet à deux voyageurs de partager confortablement la surface d’un accoudoir et ce, en offrant deux niveaux pour que chacun puisse reposer son bras sans géner l'autre.

© AFP

Publicité
Ce tout nouvel accoudoir est par ailleurs conçu non seulement pour les avions mais aussi pour les trains. De quoi instaurer un quotidien plus agréable entre les passagers pendant les voyages dans les airs ou sur les rails.

Vidéo : un avion atterrit sur une autoroute

mots-clés : Design, Avion, Travaux, Siège
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité