Une vidéo récemment publiée sur YouTube montre des rayons lumineux bouger dans le ciel. Des spécialistes ont donné une explication à ce phénomène surprenant.

Alors que la Nasa s’interroge sur l’origine de deux points lumineux observés sur la planète Cérès, une vidéo tournée aux Etats-Unis et postée sur YouTube le vendredi 12 juin fait actuellement le buzz. On y observe des rayons lumineux se déplaçant dans le ciel, apparaissant et disparaissant derrière les nuages, comme le rapporte Le Huffington Post.

Lire aussi - Mais quelles sont ces deux tâches lumineuses découvertes sur une planète par la NASA ?

Ces images ont été enregistrées à Greenwood dans l’Indiana. Un homme a remarqué ces étranges lumières alors qu’il se promenait en vélo. Il a donc filmé la scène avec son téléphone portable avant de la poster sur Internet. D’après ce cycliste, un orage se préparait.

Publicité

Des cristaux de glace provoqueraient ce phénomène

Astronomy Picture Of the Day, un blog spécialisé dans l'astronomie, a établi une hypothèse expliquant ce curieux phénomène. D’après les spécialistes, ces étranges lumières seraient dues à des cristaux de glace qui se trouvent sur les nuages et sur lesquels se refléterait la lumière du soleil. En cas d’orage, les nuages sont chargés d’électricité et le changement du champ magnétique fait bouger les cristaux de glace. Des rayons lumineux se mettent donc à bouger. Ce qui provoquerait ces surprenantes lumières mouvantes observées dans le ciel américain.

Lire aussi - La NASA dissimulerait-elle l’existence d’extraterrestres ? 

La vidéo impressionnante tournée par le cycliste a fait le tour de la toile. A tel point qu’elle a été commentée plus de 800 fois sur le site américain Reddit. Certains pensent qu’il s’agit d’un signal transmis par des extra-terrestres prêts à envahir la planète Terre. Un scénario digne de la célèbre série américaine X-Files.