A l'occasion du premier anniversaire martien du robot Curiosity ce 6 août, la cité de l'Espace à Toulouse vous permet, grâce à son calendrier "spécial Mars", de comprendre comment il vous est possible rajeunir de moitié. Tous les détails avec Planet.fr.

Voilà bientôt deux ans, en prenant pour référence l'année zéro terrestre, que le rover Curiosity s'est posé sur Mars. Et pourtant, ce n'est que cette année que le robot fêtera son premier anniversaire en tant que "résident" martien, explique le site internet de la cité de l'Espace à Toulouse. A cette occasion, ce dernier vous invite même à découvrir l'âge que vous auriez si, comme Curiosity, vous viviez sur Mars. L'âge est en effet presque moitié plus important sur Terre que sur Mars en raison de sa distance par rapport au Soleil. Si la planète Bleue a entamé en janvier dernier sa 2014e révolution autour de l'étoile, la planète Rouge, elle, n'en est encore qu'à sa 1071e.

Publicité
Un an martien prospèreLà où il faut 365 jours de 24 heures (366 les années bisextiles) à la Terre pour faire le tour du Soleil, ce ne sont pas moins de 687 journées de 24h40 qui sont nécessaires à Mars. Telles sont les particularités de cette planète que nous dévoilent les astronomes afin de célébrer le premier anniversaire du succès scientifique de l'opération Curiosity. En effet, toutes les découvertes faites par le robot, grâce à la collaboration franco-américaine, seront présentées le 27 juin prochain à la cité de l'Espace.

Vidéo sur le même thème : Curiosity n'a découvert que peu de méthane sur Mars

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité