La Nasa a récemment publié une photo exceptionnelle de Saturne. D’une incroyable qualité, le cliché montre la planète avec tous ses anneaux fantomatiques.

©NASA

Saturne comme vous ne l’avez jamais vue. Voici ce que vous promet le cliché de Saturne que la Nasa a dévoilé le 12 novembre. Pris le 19 juillet 2013 par la sonde Cassini, celui-ci a demandé près de quatre mois de travail avant de pouvoir être montré au monde entier.

Une configuration rare dans le système solaireConstituée de près de 141 petites images formant une mosaïque, la photo a pu être prise alors que le Soleil se trouvait derrière Saturne. Au premier plan, la planète géante cachait alors entièrement le soleil comme lors d’une éclipse totale. Une positon rare dans le système solaire qui a permis à Cassini de regarder vers le centre du système solaire sans être endommagée par les rayons du Soleil.

Publicité
Plus de 650 000 km couverts de gauche à droite"Les images prises en utilisant des filtres spectraux rouge, vert et bleu de la caméra angle ont été associées et regroupées en mosaïque pour former cette vue en couleur naturelle", ont commenté les experts de la Nasa qui se félicitent d’avoir pu couvrir quelque 651 591 kilomètres de gauche à droite.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité