Le plus petit portable du marché va être commercialisé par la société japonaise Willcom. Le Phone Strap 2 mesure 7 cm de hauteur, 3,2 cm de largeur, 1 centimètre d’épaisseur et pèse 32g.

Toujours plus grand, toujours plus fin, toujours plus large : tels sont les mantras régulièrement psalmodiés dans les différentes pubs pour portable dernier cri. Un chemin que n'a pas décidé d'emprunter la firme Willcom, qui avait la ferme intention de proposer le portable avec la plus petite forme possible. Le nouveau né a été baptisé du nom de Phone Strap 2.

Un nom qui ne froissera pas R2D2, mais qui répond à une certaine logique. Son grand frère, Strap Phone 1, s'était fait remarquer lors de sa sortie en 2011 en reprenant les dimensions d'une boite de pastilles de menthe. Les mensurations de la nouvelle attraction de la marque japonaise ont de quoi complexer l'iPhone 5 d'Apple ou le Galaxy S3 de Samsung : 7 cm de hauteur, 3,2 cm de largeur et 1 centimètre d’épaisseur pour 32g. Un régime s'imposerait si les deux téléphones phares du marché voulaient atteindre ce poids plume : ils pèsent 4 fois plus lourd.

Publicité
On en oublierait presque que le format de poche de Willcom permet de téléphoner. Et c'est déjà pas mal. Pour les vidéos HD ou la 4G il faudra repasser, l'écran ne proposant qu'une faible résolution de 96x64 pixels. Pour les plus habiles de leurs, petits, doigts, il sera aussi possible d'écrire des SMS et de consulter ses mails. Le modèle ne sera, hélas, commercialisé qu'au Japon. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité