Mardi 15 avril, dans la matinée, une éclipse lunaire totale aura lieu. Il s’agit d’un phénomène rare, la dernière remonte au 10 décembre 2011. Les conseils de Planet.fr pour ne pas en manquer une miette.

Illustration

Une éclipse lunaire totale aura lieu demain matin. L’hombre de la terre s’abattra donc progressivement sur la lune. Le phénomène débutera à 7h58 - heure de Paris - et la lune sera intégralement plongée dans l’ombre de notre planète de 9h06 à 10h24 (toujours heure de Paris).

Toutefois, les européens n'auront pas de chance puisque les meilleurs lieux pour une observation se situent bien loin d’ici. En effet, il faudrait être aux Antilles, sur le continent américain ou dans une partie de l’océan pacifique pour profiter pleinement du spectacle. Les astrologues en herbes seront toutefois ravis d’apprendre que la NASA propose une retransmission en direct du phénomène sur son site.

Les tétrades

Publicité
L’éclipse de mardi matin sera la première d’une série de quatre, chacune séparées par six pleines lunes. Ce phénomène est celui dit "des tétrades". Ces éclipses lunaires portent le nom de "lunes rouges" ou encore de "lunes de sang". Le Soleil, la Terre et la Lune se retrouveront alors parfaitement alignés. Notre planète fera donc écran au soleil qui ne pourra plus faire briller la Lune et lui donnera une couleur rouge.Si pour certains, les tétrades permettent de sortir les lunettes d’observations, d’autres redoutent ces moments et y voient un évènement annonciateur d’apocalypse.La première "lune rouge" aura donc lieu mardi matin, trois autres suivront le 8 octobre 2014 puis le 4 avril 2015 et le 28 septembre 2015.

Vidéo sur le même thème : L'Eclipse lunaire du 15 avril 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité