"Bomb Gaza", récent jeu polémique mis en ligne sur les plateformes Google Play et Facebook, a été retiré de la distribuion ce lundi. Le concept du divertissement avait indigné bon nombre d'internautes.

© Facebook

"Bomb Gaza", application proposée aux utilisateurs de Google Play et Facebook, avait pour concept de bombarder virtuellement la bande de Gaza, sur fond d'hymne israélien, en évitant de tuer les civils. Disponible depuis le 29 juillet dernier, il a été retiré des plateformes ce lundi. En effet, le jeu avait provoqué un véritable tolé sur la toile en reprenant le thème du conflit israélo-palestinien, a révélé The Guardian.

Sur la page Facebook du jeu, les développeurs s'étaient fendus d'un "au moins un peu d’activité", réjouis du coup de publicité qu'avait suscité leur application.

A lire aussi :mCouple : une nouvelle application smartphone pour rassurer les jaloux(ses)

Publicité
Un mauvais coup de pubDéveloppé par PlayFTW, le jeu a été téléchargé un millier de fois depuis son lancement. Mais ne respectant pas les conditions générales de Google Play et Facebook interdisant "tout contenu incitant à la haine ou la violence", il est désormais introuvable sur les deux plateformes. "Nous retirons de Google Play les applications qui enfreignent notre politique", a par ailleurs déclaré un porte-parole de la firme de Mountain View, d'après Le Figaro. Plus fort que le non respect des chartes, c'est bel et bien la mobilisation des internautes indignés couplée aux articles négatifs concernant le divertissement qui ont eu raison de cette application.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :