Le 14 Mars, Samsung sortira son nouveau modèle de smartphone, le galaxy S4. Cet appareil pourrait être équipé d’une nouvelle technologie permettant à son utilisateur de le commander d’un simple regard.

"Smart scroll" ou "Eye Scrolling" (traduisez : défilement par les yeux) c’est le nom de la technologie qui va peut-être reléguer les écrans tactiles aux oubliettes. Des capteurs détectent la position des yeux et aussitôt que l’utilisateur arrive en bas de page, le téléphone affiche la suite du contenu. Plus besoin de ses doigts (si ce n'est pour tenir l'objet)Le Galaxy S4 pourrait bien être le premier téléphone à bénéficier de cette fonction. C’est du moins ce qu’affirme le New York Times. Le système fonctionnerait avec le navigateur internet de Samsung, Google Chrome et Gmail.

Publicité
Une armée de capteurs dans le mobileSmart scroll ne sera pas la seule fonction du Galaxy S4 offerte par des capteurs. L’option "Smart pause" permettra de mettre en pause les vidéos dès que le regard quitte l’écran.Ces nouvelles options s’ajouteront à celles déjà existantes. Le modèle actuel, le S3, utilise déjà des capteurs oculaires. Ceux-ci empêchent le téléphone de se mettre en veille tant que les yeux sont rivés sur l’écran.Un autre capteur repère la proximité d’une oreille pour désactiver l’écran tactile et empêcher les commandes malencontreuses. 

Crédit photo: Nebajmeta14/Flickr

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :