Souvenez-vous, en 2012, Planet.fr vous parlait du projet fou de l'entreprise Obayashi qui avait pour ambition de construire un ascenseur pouvant emmener des voyageurs dans l'espace. Aujourd'hui, le projet se précise. Voici les détails. 

L'ascenseur de l'espace, cela vous dit quelque chose ? Le projet de l'entreprise Obayashi dont nous vous parlions en 2012 a avancé. 

Ce constructeur japonais a pour ambition d’envoyer des touristes dans l’espace grâce à un ascenseur allant à 100 000 kilomètres au-dessus de la Terre où il rejoindrait une station spatiale.

Si aucun matériau n’est encore assez solide pour hisser ce super ascenseur, Obayashi compte sur le développement des nano-tubes de carbone qui seraient cent fois plus résistants que les câbles en acier. Selon les chercheurs de l’entreprise cités par ABC news, ces câbles nouvelle génération pourraient être fabriqués pour 2030. Suivrait ensuite la construction de l’ascenseur qui pourrait être achevée en 2050.

Cette navette du futur sera constituée de voitures équipées de moteurs magnétiques transportant 30 personnes pour un voyage d’une durée de 7 jours.

Publicité
L’arrivée de cet ascenseur devrait révolutionner les voyages dans l’espace et signer la fin des fusées, ce nouveau système présentant l’avantage, à terme, d’être moins cher et moins dangereux.

Ci-dessous une vidéo de présentation du projet :