Apple réfléchirait à une version lowcost de son célèbre iPhone. Un iPhone qui sera coloré, mais surtout beaucoup moins cher.

Un site japonais, Macotakara, a publié sur internet des détails concernant le futur iPhone d’Apple, un nouveau joujou qui coûterait nettement moins cher qu’un iPhone "classique." D’après ce site, et l’agence de presse Reuters, Apple aurait contacté des sous-traitants pour le fabriquer. Cet iPhone lowcost devrait voir le jour à l’automne, en même temps que le système d’exploitation iOS 7. Il serait vendu 99 dollars, soit  environ 75 euros, contre près de 400 euros pour un iPhone 4 aujourd’hui.

Un Iphone lowcost coloréLe site japonais Macotakara a publié des photos de ce futur iPhone, qui se décline en différentes couleurs : il en existe un blanc, un autre orange, un bleu ou bien un jaune. Certaines rumeurs disent même qu’il en existerait un rose et un autre vert. De quoi relooker le traditionnel smartphone, noir ou blanc.

Publicité
Une nouvelle taille d’iPhone ?L’iPhone est pour l’heure le seul produit de la marque Apple à être unique. La marque n’a en effet pas développé différents modèles de son smartphone, elle se contente de le moderniser. Apple réfléchirait donc à sortir un nouveau modèle qui serait lui un peu plus grand, afin de répondre à la demande des consommateurs qui souhaitent des téléphones avec un écran plus large et plus grand. L’iPhone "nouveau modèle" pourrait passer de 4 à 5 pouces d’ici l’année 2014. Cependant, rien n’est confirmé, Apple n’a communiqué aucune information officielle pour le moment. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité