Vidéos Argent/Bourse
Renaud Boutet, fondateur de Logmatic, a été reçu par Sabrina Quagliozzi et Sébastien Couasnon pour présenter la particularité de la start-up. "On n'est pas le seul dans le milieu mais ce qui nous différencie, c'est qu'on favorise le rapprochement entre les équipes opérationnelles et techniques pour obtenir rapidement un reporting en temps réel", a-t-il souligné. Lancé en 2012 à Paris, Logmatic est un éditeur de plateforme SaaS permettant de détecter rapidement les éléments qui empêchent le bon fonctionnement d'un site web. En mai dernier, la start-up avait levé près d'un million de dollars. Actuellement, elle revendique 130 clients, dont Canal+, BlaBlaCar et de nombreuses start-up françaises. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Tech & Co du mardi 28 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le Match des Traders a opposé: Jean-Louis Cussac, trader pour compte propre chez Perceval Finance Conseil, et Christopher Dembik, responsable groupe de la recherche macroéconomique chez Saxo Banque. - Intégrale Placements, du lundi 20 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Sciences
Parce que les scientifiques s'inspirent de la nature, des fourmis aux cafards, en passant par les araignées d'eau, les micro-robots devraient être capables de tout faire. Du nettoyage à la protection de l'environnement, ils devraient également pouvoir sauver la vie des personnes coincées sous terre. Aujourd'hui, ces technologies miniatures sont utilisées comme outil de surveillance.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 2 juin 2016, on part à la découverte d'une manufacture de textile haut de gamme dans le Vaucluse. Il s'agit de Brun de Vian-Tiran, l'une des dernières manufactures qui perpétue le métier de lainier depuis deux siècles. Pour pouvoir se moderniser davantage, elle s'est associée avec l'ENSCI (École nationale supérieure de création industrielle) à Paris. Elle encadre une dizaine d'élèves pour leur enseigner les techniques et les spécificités du tissage. A l'issue de ce partenariat, quelques unes des créations des élèves, réalisées dans l'atelier, seront intégrées dans une collection de la manufacture. - Le Reportage de Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Confrontés à des embouteillages monstre dans leurs mégapoles, les chercheurs chinois ont imaginé un bus qui "enjambe" les voitures. Pour l'instant, seul un modèle réduit a été présenté lors d'une exposition à Pékin. Un prototype doit être testé à Changzhou cet été.
Vidéos A la une
Fruit du fabricant des Tesla, Elon Musk, l'"Hyperloop" a été présenté dans la nuit de mercredi à jeudi dans le désert près de Las Vegas. Le concept devrait à terme transporter des passagers à très grande vitesse entre Los Angeles et San Francisco, deux villes séparées d'environ 600 kilomètres, en 30 minutes, contre 1h15 à 1h30 aujourd'hui en avion. Autre originalité : il propulse les passagers dans des "capsules" circulant sur des coussins d'air dans un tube à basse pression.
Vidéos A la une
Fred, bon vieux chat de gouttière, est mort. Pourtant, il trône toujours sur la cheminée de son maître. Comme lui, des dizaines d'animaux de compagnie se transforment en gentille peluche par un simple procédé : la cryogénisation. Un Américain s'est lancé dans cet étrange business. Le marché double chaque mois aux États-Unis. Vous rêviez de garder votre Médor ou votre Félix à vos côtés pour toute la vie ? En 1988, la science a rendu cela possible. Un Américain a mis au point un procédé de cryogénisation qui permet d'immortaliser chats, chiens, cochons d'Inde, et même serpents. Dans les années 90, le marché était en plein boum aux États-Unis.
Vidéos A la une
Une basilique romane est réapparue dans les pouilles italiennes, tel un fantôme. Des projections de lumière sur une structure métallique ont permis de redonner vie aux ruines du XIIe siècle. L'oeuvre de Edeoardo Tresoldi, intitulée "Quand l'Art reconstruit le temps", pèse sept tonnes et mesure 14 mètres de haut. 900.000 euros ont été nécessaires à la création de cette structure. CRÉDITS : ITRAI/EVN.
Vidéos A la une
Le 28 octobre 1986, les Français découvraient la maison du futur. Au Japon, les Japonais avaient mis au point la maison Next. Ses habitants pouvaient consulter des recettes de cuisine sur un écran tactile mais aussi éteindre les lumières de toutes les pièces à partir de ce même écran. La maison est également équipée d'une salle de bain entièrement automatisée avec une baignoire qui chauffe l'eau par infrarouge.
Vidéos A la une
Avec ce tuto, apprenez à vous transformer en monstre terrifiant pour Halloween. Dans cette vidéo, nous vous dévoilons les techniques pour un maquillage 'monstre des mers' réussi.
Vidéos A la une
Avec ce tuto, apprenez à vous transformer en monstre terrifiant pour Halloween. Dans cette vidéo, nous vous dévoilons les techniques pour un...
Vidéos Sport
Maîtrisez les bases de la pole dance. Aujourd'hui, apprenez la position du cygne.
Vidéos A la une
Dans l'émission J'achète ou pas, présentée par Estelle Denis, Benoit Galleray fait sa "Wish list". Au programme : un casque japonnais qui choisit la musique selon votre humeur grâce à une antenne, un body qui permet au bébé de rester à 23 degrés et Amazone qui promet de livrer les colis dans notre voiture.
Vidéos Auto
A l'inverse de Renault, PSA Peugeot-Citroën cherche à diminuer l'existant en simplifiant au maximum son véhicule. Sa technologie principale : l'Hybrid Air, l'utilisation de l'air pour rouler. Mais la firme mise également sur un retour à l'essentiel des fonctionnalités.
Vidéos Sciences
Un drone, c'est cette petite caméra posée sur un petit objet volant. Ces appareils sont utilisés aussi sur certains terrains de guerre, ou plus simplement par les scientifiques, notamment les archéologues, qui interviennent sur les sites menacés. Une start-up française s'est spécialisée dans ce domaine.
Publicité