Vidéos Argent/Bourse
De nombreuses innovations ne cessent de prendre place dans le secteur de la mobilité électrique. Il y a près d'un mois, CityScoot, une start-up spécialisée dans la location de scooters électriques, a déploié 150 deux-roues dans les rues de Paris. Grâce cette initiative, le scooter lève toutes les contraintes que l'utilisateur a l'habitude de cotoyer avec les autres services d'autopartage. La location peut se faire directement dans la rue et le locataire peut rendre l'engin n'importe où dans la zone du service. CityScoot prévoît de réaliser un tour de table de 15 millions d'euros pour lancer 1000 scooters de plus d'ici le premier semestre de 2017. - Avec: Bertrand Fleurose, PDG de CityScoot. - Good Morning Business, du jeudi 21 juillet 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Julie Jourdan, gérante actions américaines chez Mansartis, a décrypté les tendances sur les marchés américains, du mercredi 20 juillet 2016. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après les iPhone, l'Apple Watch, l'Apple TV et iTunes, Apple se lance dans la télé réalité. Cette fois ci, les candidats sont des développeurs d'applications. Objectif : relancer le secteur en perte de vitesse chez Apple.
Vidéos Argent/Bourse
Jean-Pierre Vimard et Cyril De Quéral, CEOs d'Expertime?, reviennent sur les activités de l'entreprise. Cette dernière a remporté cette année le prix du Meilleur Partenaire Français de Microsoft. - Le Grand Journal de New York, du samedi 16 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
SlimCut Media aide les groupes médias à monétiser leurs contenus, en ajoutant de la publicité vidéo au sein de leurs articles. Damien Véran, CEO de l'entreprise, nous explique sa décision de s'implanter à Toronto (Canada). - Le Grand Journal de New York, du samedi 16 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
A l'occasion de la grande conférence mondiale des partenaires de Microsoft (WPC), qui s'est déroulée du 10 au 14 juillet à Toronto (Canada), Stéphanie Benisty, responsable Cloud EMEA chez Arrow, était l'invitée de Sabrina Quagliozzi. Elle a présenté les principales activités de la grande société américaine, notamment la distribution des solutions informatiques et composants électroniques, ainsi que le projet SAM. - Le Grand Journal de New York, du samedi 16 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Olivier Berger, co-fondateur de Wondereur, était l'invité de Sabrina Quagliozzi. Il est revenu sur les raisons pour lesquelles la jeune plateforme dédiée à l'art a démarré ses activités à Toronto (Canada). Wondereur revendique actuellement 500 000 utilisateurs. La ville de Toronto est-elle une nouvelle destination pour les entrepreneurs français ? - Le Grand Journal de New York, du samedi 16 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Laurence Lafont, directrice de la division Secteur Public de Microsoft France, a répondu aux questions de Sabrina Quagliozzi, depuis la WPC de Microsoft à Toronto. Elle est revenue sur l'investissement du géant américain auprès du secteur public. - Le Grand Journal de New York, du samedi 16 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Va-t-on vers la fin des cabines téléphoniques new-yorkaises ? Pour l'instant, 200 cabines de Manhattan ont été remplacées par des bornes wi-fi gratuit, installées par la mairie de New York et une filiale de Google. Il s'agit d'une initiative utile pour les habitants de la ville, mais elle demeure controversée. En effet, plusieurs défenseurs des libertés publiques se posent des questions sur le traitement des données par Google. Toutefois, le projet se veut être bénéfique pour les services publics, qui pourront suivre leur ville en temps réel. - Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après trois ans de travail, Molotov a lancé sa plateforme ce lundi, avec l'ambition de réinventer la télévision. Ce nouveau service rassemble sur une seule interface les programmes en direct et replay des chaînes gratuites et payantes. L'accès se fait sur les écrans d'ordinateurs, les tablettes et même les télévisions une fois qu'ils sont connectés à internet. Avec cette appli, l'utilisateur peut choisir les émissions selon ses goûts : par thème, intervenant, acteur et non plus selon les horaires ou les chaînes. D'après son cofondateur Jean-Marc Denoual, Molotov a envie d'élargir ses offres, d'être une plateforme oecuménique, et d'accueillir toutes les chaînes qui veulent lui faire confiance. - Good Morning Business, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Thomas Michelon, conseiller culturel adjoint à l'ambassade de France aux États-Unis, était l'invité de Sabrina Quagliozzi. Il est revenu sur le concept du French-American Digital Lab. Ce programme aide les start-up françaises du secteur culturel et les créateurs de contenus d'adapter leur produit au marché américain. La 2ème édition, qui aura pour thème la réalité virtuelle, la mode et le design, aura lieu à New York du 17 au 26 octobre 2016. L'appel à projets est ouvert jusqu'au 13 juillet 2016. - Le Grand Journal de New York, du samedi 9 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Catherine Barba, fondatrice de Peps Lab, a dressé le bilan de son activité autour des innovations dans le retail. "J'ai bien fait d'avoir créé un laboratoire sur toutes les innovations dans ce secteur car New York est vraiment le laboratoire du retail de demain", s'est-elle réjouie. Depuis le mois de septembre de l'année dernière, elle a pu visiter 200 magasins aux États-Unis. - Le Grand Journal de New York, du samedi 9 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Tandis que les Fintech bouleversent le secteur bancaire et la finance en général, depuis peu, on commence aussi à parler des Legaltech. Ces start-up attaquent de front les pratiques et le marché des services juridiques. Elles proposent des solutions toujours plus innovantes pour "uberiser le droit". L'automatisation des services juridiques est-elle en cours ? - Avec: Sabine Martin, Directeur Juridique Knowledge Management et Développement chez Orange. Laurent Szuskin, avocat associé chez Baker & McKenzie. Philippe Wagner, co-fondateur et directeur commercial de Captain Contrat. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 9 juillet 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Rémy Bricard, avocat associé chez Baker & McKenzie, a été reçu par Frédéric Simottel. Il s'est penché sur les aspects juridiques de la dématérialisation de documents dans les entreprises, notamment l'importance de la signature électronique. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 9 juillet 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Guillaume Blot, directeur de projet FranceConnect et État plateforme, a été reçu par Frédéric Simottel, pour parler de la généralisation de France Connect. Inauguré le 29 juin dernier, ce système d'identification et d'authentification numérique de l'État continue à se développer afin d'assurer la circulation des données entre les administrations. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 9 juillet 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Robert Vassoyan, Directeur général de Cisco France, était l'invité de Frédéric Simottel. Il est revenu sur les axes de développement de l'entreprise en France, comme la cybersécurité ou le concept "smart city". Dans ce cadre, la ville de Paris et Cisco viennent de mettre en place des capteurs sur la place de la Nation afin d'identifier les habitudes des passants. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 9 juillet 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Anthony Morel a présenté les dernières innovations pour bien préparer son départ en vacances et faire la route en toute sécurité. Par exemple, la bague StopSleep alerte dès les premiers signes de baisse de vigilance. Il suffit de l'enfiler sur deux doigts et elle vibre ou sonne si elle détecte une baisse de concentration ou des signes de somnolence. Elle est équipée de capteurs cutanés qui mesurent l'activité électrodermale représentative de l'activité cérébrale. Et bientôt, c'est la ceinture de sécurité elle-même qui détectera si le conducteur est en train de s'endormir. - Bourdin Direct, du vendredi 8 juillet 2016, sur RMC.
Vidéos Argent/Bourse
Moins cher, plus convivial, plus écologique aussi, le co-voiturage continue de faire des adeptes à travers le monde. Les start-up françaises ont su s'imposer ce marché, à l'image de la licorne française Blablacar. Leader mondial du co-voiturage, elle rassemble aujourd'hui une très large communauté et compte quelque 30 millions de membres dans 22 pays. De nouvelles start-up françaises se lancent également sur ce segment, avec des approches toujours plus innovantes et de grandes ambitions. La France est-elle alors championne du co-voiturage ? - Avec: Julien Honnart, président et fondateur de WayzUp. Thomas Matagne, président et co-fondateur d'Ecov. Ludovic Bu, sociologue. Et Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. - Tech & Co, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Fruit de 5 années de recherche et de développement, Pollen AM vient de dévoiler la première imprimante 3D multimatériaux made in France. Brevetée récemment, sa technologie permet d'imprimer une pièce comprenant jusqu'à quatre matériaux différents et de diviser son coût par 5 à 10. "Le prix le plus bas, la qualité la plus haute et la diversité la plus profonde", selon Cédric Michel, cofondateur de la pépite française. Cette révolution technologique est proposée à 8 000 euros. - Good Morning Business, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Sébastien Couasnon et ses invités se sont penchés sur l'implantation de la French Tech sur le marché américain. Comment bien préparer son arrivée aux États-Unis ? - Avec: Tatiana Jama, fondatrice et présidente de Selectionnist. Marc Rougier, associé chez Elaia partners. Frédéric Simottel, éditorialiste high-tech de BFM Business. Jonathan Benhamou, co-fondateur et président de PeopleDoc. Et Nicolas Schueller, co-fondateur et président d'Adomik. - Tech & Co, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Imaginé par un ingénieur de l'Insa Toulouse et inspiré du fameux Stradivarius, le 3DVarius est le premier violon électrique entièrement réalisé grâce à la technologie de l'impression 3D. Constitué d'une seule et unique pièce, son corps a la particularité de conduire les ondes sonores de façon optimale sans jamais les entraver, afin de permettre à l'instrumentiste un contrôle total du son qu'il produit. Après avoir collecté plus de 50 000 euros sur Kickstarter, sa commercialisation a débuté. - Avec: Laurent Bernadac, créateur du 3DVarius. - Tech & Co, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Odoxa vient de publier l'Observatoire de la transformation digitale. Selon cette étude, 7 Français sur 10 trouvent que les grandes enseignes de distribution sont innovantes. La facilité à y trouver des produits figure parmi les services les plus appréciés (65%). En revanche, seulement 27% des sondés se rendent dans les grandes enseignes pour être livré rapidement, alors qu'ils sont 51% à opter pour les sites marchands. Les services des grandes enseignes sont-ils alors à la hauteur ? - Avec: Céline Bracq, Directrice générale de l'institut Odoxa. - Tech & Co, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
InVoxia, la start-up française spécialisée dans les objets connectés de communication, a ajouté une nouvelle fonction de transfert d'appel à son boîtier intelligent Voice Bridge. Nommée "FollowMeAudio", elle permet à l'utilisateur, où qu'il soit, de prendre les appels de sa ligne fixe sur son smartphone. Et inversement, de passer des appels avec son mobile depuis n'importe où dans le monde en utilisant sa ligne fixe, évitant ainsi des frais supplémentaires. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. Et Julie Duverge, responsable d'InVoxia aux États-Unis. - Tech & Co, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La Fondation Mozilla et le moteur de recherche français Qwant ont annoncé ce lundi un partenariat qui aboutira, à terme, au lancement d'une version optimisée du navigateur Firefox. En s'associant, les deux entités veulent mettre en avant une valeur commune articulée autour du "respect de la vie privée". Concrètement, cette version de navigateur développée autour de Qwant protège les internautes contre les cookies, les collectes de données de navigation, le profilage, la localisation... Et même l'adresse IP des utilisateurs n'est pas gardée afin d'assurer le non traçage des utilisateurs. - Revue de presse de l'actualité numérique par Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - Tech & Co, du lundi 4 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'essor des plateformes de financement participatif a permis à bon nombre d'entreprises d'éclore. Aujourd'hui, le secteur s'est doté d'un nouveau segment de marché avec l'arrivée de Collecticity. Cette start-up a, en effet, ouvert le monde du micro-financement aux collectivités et aux structures déployant des projets publics. À noter que la plateforme propose du crowdfunding via du prêt avec ou sans intérêts et du don avec ou sans contreparties. - Avec: Julien Quistrebert, président de Collecticity. - Tech & Co, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Anaïs Richardin, rédactrice en chef de Maddyness, dresse un récapitulatif des levées de fonds qui se sont jouées dans l'univers des start-up françaises. Sur l'ensemble du mois de juin, il y a eu 87 opérations contre 47 en mai, ce qui a permis aux start-up tricolores de lever au total 151,1 millions d'euros. C'est l'un des indicateurs de l'été: "les levées de fonds pleuvent" et le nombre des opérations a quasiment doublé, commente-t-elle. Les plus gros tours de table du mois de juin sont notamment ceux de MisterFly, le spécialiste de la réservation de vols en ligne, avec 20 millions d'euros, SevenHugs, la créatrice d'objets connectés pour la maison (13 millions d'euros), Once (5 millions d'euros), ou encore Habiteo (3 millions d'euros). - Tech & Co, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Par rapport à ses confrères européens, la France est en retard dans l'Internet très haut débit et le déploiement de la 4G. A l'occasion de sa conférence semestrielle, Sébastien Soriano, le président de l'Arcep, incite fermement les opérateurs télécoms à investir massivement sur ce secteur pour combler ce retard. Il trace un cap ambitieux pour les opérateurs à l'horizon des trois prochaines années. En effet, l'Arcep juge possible d'ici 3 ans d'installer 10 000 sites mobiles en plus et d'en convertir 25 000 en 4G. Comment convaincre les opérateurs d'investir encore plus ? - Good Morning Business, du vendredi 1er juillet 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Alors que Google, Apple, Facebook et Amazon n'en finissent pas de donner du fil à retordre aux opérateurs européens, les géants de la tech chinoise commencent également à arriver sur le Vieux Continent et à conquérir le marché mondial. Avec Weibos, Alibaba ou encore Tencent, la Chine est, elle aussi, devenue un acteur majeur sur le front de la technologie. Mais pour faire face aux GAFA américains et géants du web chinois, comment l'Europe doit-elle évoluer ? - Avec: Gilles Babinet, Digital champion pour la France auprès de la Commission européenne. Fabrice Cavarretta, auteur de "Oui, la France est un paradis pour entrepreneurs". Et André-Jacques Auberton-Hervé, co-fondateur et PDG de Soitec. - Tech & Co, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Depuis son arrivée sur le marché, l'iPhone a bien changé mais certains composants n'ont pas bougé, comme le bouton "Home", devenu une véritable signature d'Apple. Selon de nouvelles fuites, il pourrait pourtant disparaître avec l'arrivée de l'iPhone 7. Il devrait laisser la place à un procédé Force Touch totalement tactile, qui permettra de simuler un clic par simple pression sur la zone circulaire. La technologie Force touch permettrait aussi d'ouvrir la gamme des fonctions rattachées au bouton Home. Outre le côté esthétique de la chose et le gain de surface d'écran, cela aurait pour conséquence directe d'augmenter l'étanchéité globale du smartphone tout en supprimant une pièce mécanique, qui est assez souvent la cause de panne. - Revue de presse de l'actualité numérique par Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - Tech & Co, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Pierre Louette, directeur général délégué d'Orange, était l'invité de 18h l'Heure H, du mercredi 29 juin 2016. Il s'est penché sur la réunion de travail avec les opérateurs télécoms dans le cadre de la 3ème conférence annuelle du plan France Très Haut Débit et sur la présentation d'un fonds d'investissement early-stage, baptisé Orange Digital Ventures, et ses perspectives. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.

Pages

Publicité