Vidéos Argent/Bourse
Avec: Fabrice Pelosi, conseiller en communication chez Tilder. - Tech & Co, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Snapchat en France ne sera plus géré depuis Londres. Selon Le Figaro, le réseau social américain va créer une filiale française. L'application qui compterait 200 millions d'utilisateurs dans le monde cartonne aussi en France où elle attire, selon Médiamétrie, quelque 8 millions d'utilisateurs chaque mois. La France serait donc le deuxième marché de Snapchat en Europe derrière la Grande-Bretagne et ses 10 millions d'utilisateurs. Après Facebook et Twitter, quelle stratégie de communication Snapchat utilise-t-elle pour réussir son implantation ? Quels sont les enjeux pour la société du jeune milliardaire Evan Spiegel ? - Avec: Fabrice Pelosi, conseiller en communication chez Tilder. - Tech & Co, du mardi 28 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Microsoft a annoncé lundi, via un communiqué, qu'elle achète LinkedIn pour 26,2 milliards. Il s'agit d'une des plus importantes acquisitions du secteur technologique de ces dernières années. C'est sur un média bien connu, Business Insider, que Satya Nadella et Jeff Weiner ont détaillé le pourquoi de l'opération. Par ailleurs, aucune fuite ni rumeur, pouvant nuire aux deux groupes cotés en Bourse, n'a filtré. Autant dire que la communication autour de ce rachat a été maîtrisée et réussie. - Avec: Fabrice Pelosi, conseiller en communication chez Tilder. - Tech & Co, du mardi 14 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Une vaste perquisition a eu lieu, ce mardi, dans les locaux de Google à Paris, dans le cadre d'une enquête pour fraude fiscale. Une centaine de fonctionnaires du fisc et de la brigade de répression de la grande délinquance financière (BRGDF), ainsi que cinq magistrats du Parquet national financier, ont participé à l'opération. En guise de réponse, la firme américaine a déclaré, presque timidement, qu'elle coopère avec les autorités françaises et qu'elle se conforme pleinement au droit français. Google ne souffre pourtant pas d'une absence de communication dans l'Hexagone. Au mois de février, son directeur général avait annoncé la formation en 2016 en France de 200 000 personnes aux pratiques numériques. Une annonce destinée à montrer la contribution de la firme de Mountain View à l'écosystème tricolore. - Détails avec Fabrice Pelosi, conseiller en communication chez Tilder. - Tech & Co, du mardi 24 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Donald Trump a au moins un partisan dans la Silicon Valley. Le cofondateur de PayPal, Peter Thiel, a annoncé ce mardi son soutien au magnat de l'immobilier pour la primaire républicaine aux États-Unis. Une annonce qui a évidemment fait le buzz et qui témoigne de l'influence des GAFA sur la présidentielle américaine. Lors de la conférence annuelle F8, Mark Zuckerberg avait lui glissé quelques allusions politiques et a taclé, sans le nommer, Donald Trump. "Au lieu de construire des murs, on peut aider à créer des ponts. Au lieu de diviser les gens, on peut les connecter les uns aux autres", avait déclaré le PDG de Facebook, faisant référence à la solution anti-immigration du milliardaire. - Avec: Fabrice Pelosi, conseiller en communication chez Tilder. - Tech & Co, du mardi 10 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Publicité