Vidéos Argent/Bourse
C'est un gros tour de table pour Cityscoot. Le service de scooters électriques en libre-accès vient de lever 15 millions d'euros. Grâce à cette levée de fonds, la start-up passe à la vitesse supérieure. Elle prévoit, en effet, de déployer 1 000 scooters en libre-accès à Paris, d'ici le premier trimestre 2017. - Avec: Bertrand Fleurose, fondateur de Cityscoot. - Tech & Co, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Une semaine après sa sortie, le jeu "Pokémon Go" a déjà été téléchargé plus de sept millions de fois. Il a généré plusieurs millions de dollars de revenus et a fait bondir l'action de Nintendo de 25%. Alors qu'il n'est disponible que dans trois pays dans le monde, le jeu est déjà devenu un phénomène mondial. Victime de son succès, le lancement global a été "mis en pause" à cause de problèmes de serveur. Mais partir à la chasse aux Pokémons en réalité augmentée sans attendre la disponibilité de l'application en France est tout à fait possible. Une solution légale et gratuite existe sur iPhone et Android. - Revue de presse de l'actualité numérique par Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - Tech & Co, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La formation professionnelle est un terrain fertile pour l'innovation technologique. Après avoir cumulé un réel retard dans ce domaine, le secteur connaît enfin un virage stratégique. Il peut désormais s'appuyer sur des formations telles que le E-learning via les LMS (Learning Management System), des outils collaboratifs tels que les Framapad ou autres podcasts, les MOOC ou "Massive Online Open Courses", ainsi que la réalité virtuelle... Mais comment la formation évolue-t-elle avec les nouvelles technologies ? - Avec: Evelyne Platnic Cohen, fondatrice de dirigeante chez Booster Academy. Jérôme Bruet, vice-président business unit learning chez TalentSoft. Et Philippe Deljurie, co-fondateur de Meteojob. - Tech & Co, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Olivier Berger est un entrepreneur français qui a choisi de s'installer à Toronto (Canada). Il a co-fondé Wondereur, une galerie d'art qui offre une sélection de tableaux triés sur le volet, en ligne. Contrairement aux galeristes, qui choisissent eux-mêmes les toiles qu'ils mettent en vente, la start-up mise sur des curateurs pour choisir les artistes dont les oeuvres seront présentées sur son site. Ils ont pour mission de dénicher les perles de l'art contemporain. Wondereur se démarque également en produisant des diaporamas documentant le processus de création de chaque artiste, ainsi que la dimension de sa carrière, ses facteurs de succès et ses projections dans le futur. La plateforme offre en outre une audience internationale aux artistes, puisqu'une grande partie de ses ventes proviennent de l'étranger. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à Toronto (Canada). - Tech & Co, du mercred i13 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Thierry Cajfinger, co-fondateur de Gowiz. - Tech & Co, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Fabrice Pelosi, conseiller en communication chez Tilder. - Tech & Co, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Paul-François Fournier, directeur de l'innovation, Bpifrance. Balthazar de Lavergne, partner chez TheFamily. Pascal Gauthier, fondateur et président de Kaiko, associé chez Mosaic Ventures. Et Pascal Samama, journaliste, BFMBusiness.com. - Tech & Co, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Krysten Connely, porte-parole de l'incubateur DMZ. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Tech & Co, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Thomas Guignard, directeur général EMEA de Waze, est revenu sur le parcours de l'application de trafic et de navigation communautaire. Possédant l'une des plus grandes communautés dans le monde, Waze avait été racheté par Google en 2013 pour un montant de 1,15 milliard de dollars. En France, l'appli est plébiscitée par 5 millions d'utilisateurs. - Tech & Co, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La conférence WPC de Microsoft se déroule actuellement à Toronto et ne fermera ses portes que le 14 juillet. Elle réunit tous les partenaires du géant américain et accueille plus de 16 000 participants. C'est l'occasion pour eux de découvrir la stratégie de développement de la firme fondée par Bill Gates. Quels sont les enjeux de cette conférence pour Microsoft ? - Avec: Nicolas Gaume, directeur de la division Développeurs, Microsoft France. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Tech & Co, du lundi 11 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le magazine Fortune a mis en colère Elon Musk. Il accuse sa firme, Tesla, d'avoir fait traîner pendant huit semaines la révélation d'un accident mortel de son modèle S, intervenu le 7 mai dernier en Floride. Elon Musk aurait vendu pour 2 milliards de dollars de part dans l'intervalle. L'entreprise a répondu point par point et accuse Fortune d'avoir publié trop vite un article sans s'informer. Il réaffirme également que son Autopilot n'est pas en cause. - Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Moins cher, plus convivial, plus écologique aussi, le co-voiturage continue de faire des adeptes à travers le monde. Les start-up françaises ont su s'imposer ce marché, à l'image de la licorne française Blablacar. Leader mondial du co-voiturage, elle rassemble aujourd'hui une très large communauté et compte quelque 30 millions de membres dans 22 pays. De nouvelles start-up françaises se lancent également sur ce segment, avec des approches toujours plus innovantes et de grandes ambitions. La France est-elle alors championne du co-voiturage ? - Avec: Julien Honnart, président et fondateur de WayzUp. Thomas Matagne, président et co-fondateur d'Ecov. Ludovic Bu, sociologue. Et Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. - Tech & Co, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
SilentKeys est un clavier USB doté d'une carte mémoire SSD sur laquelle est préinstallée une distribution GNU/Linux Satya Desktop bootable au démarrage de l'ordinateur, en cas de besoin de confidentialité. C'est la start-up franco-espagnole Preevio qui a eu la bonne idée de concevoir ce gadget. Il permet donc à son utilisateur de naviguer anonymement, de déjouer les tentatives de hacking, de bloquer les publicités et de sécuriser l'ensemble de ses activités en ligne. - Avec: Iann De Maria, fondateur de SilentKeys. - Tech & Co, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après plusieurs années de recherches pour connecter la planète, Facebook a annoncé sur son blog dédié aux développeurs, la sortie d'"OpenCellular". C'est une plateforme d'accès sans fil open source destinée à offrir un réseau cellulaire au plus grand nombre, y compris dans les terres les plus reculées. Concrètement, "OpenCellular" prend la forme d'un boîtier qui offre une connexion qui peut aller de la 2G à la 4G. Elle peut également faire office de borne Wi-Fi. Cette plateforme sera déployée dès cet été, elle a été testée dans les locaux de Facebook. - Revue de presse de l'actualité numérique par Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - Tech & Co, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Sébastien Couasnon et ses invités se sont penchés sur l'implantation de la French Tech sur le marché américain. Comment bien préparer son arrivée aux États-Unis ? - Avec: Tatiana Jama, fondatrice et présidente de Selectionnist. Marc Rougier, associé chez Elaia partners. Frédéric Simottel, éditorialiste high-tech de BFM Business. Jonathan Benhamou, co-fondateur et président de PeopleDoc. Et Nicolas Schueller, co-fondateur et président d'Adomik. - Tech & Co, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Imaginé par un ingénieur de l'Insa Toulouse et inspiré du fameux Stradivarius, le 3DVarius est le premier violon électrique entièrement réalisé grâce à la technologie de l'impression 3D. Constitué d'une seule et unique pièce, son corps a la particularité de conduire les ondes sonores de façon optimale sans jamais les entraver, afin de permettre à l'instrumentiste un contrôle total du son qu'il produit. Après avoir collecté plus de 50 000 euros sur Kickstarter, sa commercialisation a débuté. - Avec: Laurent Bernadac, créateur du 3DVarius. - Tech & Co, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Odoxa vient de publier l'Observatoire de la transformation digitale. Selon cette étude, 7 Français sur 10 trouvent que les grandes enseignes de distribution sont innovantes. La facilité à y trouver des produits figure parmi les services les plus appréciés (65%). En revanche, seulement 27% des sondés se rendent dans les grandes enseignes pour être livré rapidement, alors qu'ils sont 51% à opter pour les sites marchands. Les services des grandes enseignes sont-ils alors à la hauteur ? - Avec: Céline Bracq, Directrice générale de l'institut Odoxa. - Tech & Co, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
InVoxia, la start-up française spécialisée dans les objets connectés de communication, a ajouté une nouvelle fonction de transfert d'appel à son boîtier intelligent Voice Bridge. Nommée "FollowMeAudio", elle permet à l'utilisateur, où qu'il soit, de prendre les appels de sa ligne fixe sur son smartphone. Et inversement, de passer des appels avec son mobile depuis n'importe où dans le monde en utilisant sa ligne fixe, évitant ainsi des frais supplémentaires. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. Et Julie Duverge, responsable d'InVoxia aux États-Unis. - Tech & Co, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le géant américain Google a annoncé ce mercredi le rachat de Moodstocks, une start-up 100% made in France, spécialisée dans la reconnaissance visuelle d'objets. Née à Paris en 2007, elle a mis au point une technologie permettant d'associer des images prises avec un smartphone à toute une nuée d'informations déjà présentes sur le web. Au lieu de taper sa requête sur un clavier physique, une simple photographie suffit pour avoir accès aux données répertoriées dans le monde virtuel. Cette opération, dont le montant n'a pas été communiqué, va révolutionner l'univers du moteur de recherche. - Revue de presse de l'actualité numérique par Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - Tech & Co, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Saïd Hadjiat, co-fondateur de Mood Messenger, nous présente les particularités de son application. Mood Messenger est une messagerie SMS pour Android avec clavier emoji & GIFs animés. Elle remplace l'application par défaut et fait partie des applications les plus téléchargées au monde. Lancé en septembre 2015, Mood Messenger a déjà été téléchargé plus de 800 000 fois. - Tech & Co, du lundi 4 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La Fondation Mozilla et le moteur de recherche français Qwant ont annoncé ce lundi un partenariat qui aboutira, à terme, au lancement d'une version optimisée du navigateur Firefox. En s'associant, les deux entités veulent mettre en avant une valeur commune articulée autour du "respect de la vie privée". Concrètement, cette version de navigateur développée autour de Qwant protège les internautes contre les cookies, les collectes de données de navigation, le profilage, la localisation... Et même l'adresse IP des utilisateurs n'est pas gardée afin d'assurer le non traçage des utilisateurs. - Revue de presse de l'actualité numérique par Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - Tech & Co, du lundi 4 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'essor des plateformes de financement participatif a permis à bon nombre d'entreprises d'éclore. Aujourd'hui, le secteur s'est doté d'un nouveau segment de marché avec l'arrivée de Collecticity. Cette start-up a, en effet, ouvert le monde du micro-financement aux collectivités et aux structures déployant des projets publics. À noter que la plateforme propose du crowdfunding via du prêt avec ou sans intérêts et du don avec ou sans contreparties. - Avec: Julien Quistrebert, président de Collecticity. - Tech & Co, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Une récente étude menée par une association des consommateurs et publiée par le New York Times pointe du doigt les services à la clientèle des entreprises aux USA. En effet, l'International Customer Management Institute a enquêté auprès de grandes entreprises américaines pour mesurer l'efficacité de leurs services clients. Selon les résultats de cette étude, une large majorité de ces firmes (92%) reconnaissent que leurs services clients pourraient être plus efficaces. De plus, 74% d'entre elles estiment que ce sont les procédures qui les empêchent de s'améliorer. - Le point avec Jean-Bernard Cadier, notre correspondant à New York. - Tech & Co, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Lancée en 2014 à New York, Stand up for passion est une plateforme qui permet de diffuser l'inspiration. Elle se compose de soirées où des personnes passionnées prennent la parole tour à tour pour parler de ce qui les fait vibrer dans la vie, leurs choix, leurs parcours et leurs épiphanies. Ces personnalités se veulent inspirantes pour les spectateurs. Pour y parvenir, ils sont coachés par un chief happiness officer afin d'aider les participants à être heureux au travail. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. Et Arnaud Collery, fondateur de Stand up for passion. - Tech & Co, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 7 mai dernier, une voiture autonome Tesla a été impliquée dans un accident de la route mortel. Le chauffeur, Joshua Brown est décédé sur le coup alors qu'il conduisait sur une route nationale de l'Ohio. Sa voiture électrique Tesla était en mode pilote automatique et n'a pas empêché l'accident. L'Américain de 40 ans s'est encastré sous un camion qui venait de s'engager sur sa voie pour tourner et qui lui coupait la route. Une enquête a donc été ouverte par les autorités américaines. Le débat sur la sécurité est alors relancé après ce premier accident mortel. - Avec: Christophe Ramond, directeur des études et recherches à la prévention routière. Jean-François Belorgey, responsable du secteur automobile chez EY. Et Pauline Ducamp, journaliste bfmtv.com. - Tech & Co, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Anaïs Richardin, rédactrice en chef de Maddyness, dresse un récapitulatif des levées de fonds qui se sont jouées dans l'univers des start-up françaises. Sur l'ensemble du mois de juin, il y a eu 87 opérations contre 47 en mai, ce qui a permis aux start-up tricolores de lever au total 151,1 millions d'euros. C'est l'un des indicateurs de l'été: "les levées de fonds pleuvent" et le nombre des opérations a quasiment doublé, commente-t-elle. Les plus gros tours de table du mois de juin sont notamment ceux de MisterFly, le spécialiste de la réservation de vols en ligne, avec 20 millions d'euros, SevenHugs, la créatrice d'objets connectés pour la maison (13 millions d'euros), Once (5 millions d'euros), ou encore Habiteo (3 millions d'euros). - Tech & Co, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Rien ne va plus entre Airbnb et la ville de San Francisco. La plateforme en ligne d'hébergement chez l'habitant a en effet porté plainte contre la ville, où siège pourtant l'entreprise. Et pour cause, la mairie oblige les personnes proposant un logement à San Francisco de s'enregistrer au préalable auprès de la ville. Or, seulement 20% des utilisateurs se sont inscrits. Une nouvelle réglementation impose donc une amende de 1 000 dollars par jour aux propriétaires non enregistrés, une mesure jugée coercitive par Airbnb. - Avec : Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Alors que Google, Apple, Facebook et Amazon n'en finissent pas de donner du fil à retordre aux opérateurs européens, les géants de la tech chinoise commencent également à arriver sur le Vieux Continent et à conquérir le marché mondial. Avec Weibos, Alibaba ou encore Tencent, la Chine est, elle aussi, devenue un acteur majeur sur le front de la technologie. Mais pour faire face aux GAFA américains et géants du web chinois, comment l'Europe doit-elle évoluer ? - Avec: Gilles Babinet, Digital champion pour la France auprès de la Commission européenne. Fabrice Cavarretta, auteur de "Oui, la France est un paradis pour entrepreneurs". Et André-Jacques Auberton-Hervé, co-fondateur et PDG de Soitec. - Tech & Co, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Catherine Barba, serial entrepreneuse, a été reçue par Sabrina Quagliozzi et Sébastien Couasnon. Elle a fait le point sur les femmes qui s'investissent dans la tech: Alexa Von Tobel, fondatrice de LearnVest, et Mary Beth Laughton, vice-présidente du digital chez Sephora. Quel bilan pour les femmes américaines et françaises du secteur ? - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Tech & Co, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Depuis son arrivée sur le marché, l'iPhone a bien changé mais certains composants n'ont pas bougé, comme le bouton "Home", devenu une véritable signature d'Apple. Selon de nouvelles fuites, il pourrait pourtant disparaître avec l'arrivée de l'iPhone 7. Il devrait laisser la place à un procédé Force Touch totalement tactile, qui permettra de simuler un clic par simple pression sur la zone circulaire. La technologie Force touch permettrait aussi d'ouvrir la gamme des fonctions rattachées au bouton Home. Outre le côté esthétique de la chose et le gain de surface d'écran, cela aurait pour conséquence directe d'augmenter l'étanchéité globale du smartphone tout en supprimant une pièce mécanique, qui est assez souvent la cause de panne. - Revue de presse de l'actualité numérique par Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - Tech & Co, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.

Pages

Publicité