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Captain Contrat est l'une des legaltech du moment. La start-up met en relation des entreprises avec des avocats spécialisés pour des prestations juridiques dématérialisées. Son succès repose notamment sur un logiciel générateur de documents. C'est un plus pour les TPE/PME qui se lancent dans leur activité. Par ailleurs, un algorithme basé sur la recommandation facilite la mise en relation d'une société avec le bon avocat. Le groupe vient de lever 1 million d'euros pour devenir le leader des services juridiques en ligne. - Avec: Maxime Wagner, co-fondateur de Captain Contrat. - Tech & Co, du mercredi 11 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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La marketplace de désintermédiation des offres de voyage "Evaneos" vient de boucler une troisième levée de fonds, d'un montant total de 18 millions d'euros. Elle a été réalisée auprès de Serena Capital, du Fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance dans le cadre du programme d'investissements avenir (PIA), ainsi que d'ISAI et Xange. Cette somme va être dédiée à l'innovation technologique, à la croissance internationale de la société et au recrutement de 120 collaborateurs d'ici à 2018. - Avec: Yvan Wibaux, fondateur et directeur général d'Evaneos. - Tech & Co, du jeudi 12 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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Charles-Albert Gorra, co-fondateur de Rebagg, revient sur la levée de fonds de sa start-up. Spécialisée dans la revente de sacs de luxe d'occasion, cette dernière vient de boucler un tour de table de 8 millions de dollars auprès de différents investisseurs. Une enveloppe qui sera investie dans son expansion commerciale, notamment à Los Angeles, San Francisco et Chicago. En 2015, Rebagg a multiplié son chiffre d'affaires par sept. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Tech & Co, du jeudi 12 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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La société Hyperloop One a effectué mercredi 11 mai les premiers tests publics de sa technologie de train supersonique, dans le désert du Nevada aux États-Unis. Capable de propulser un train à 1200 km/h, cette fusée sur rail n'atteindra pas encore sa vitesse de pointe. Elle se contentera de rouler à 640 km/heure, soit deux fois plus vite que nos TGV. Cette technologie fait de l'oeil à la SNCF, qui a participé à la dernière levée de fonds de l'entreprise californienne d'Elon Musk. - Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du jeudi 12 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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Pour la quatrième édition de son étude "Tech Trends", le cabinet d'audit Deloitte a dégagé les évolutions technologiques les plus significatives au niveau mondial. Selon ce rapport, la réalité virtuelle et augmentée, l'Internet des objets, la blockchain et l'industrialisation des projets analytiques, sont autant d'innovations qui séduisent les entreprises. Par ailleurs, ces dernières se tournent de plus en plus vers des structures massivement virtualisées. - Avec: Henri Pidault, chief technology officer de Deloitte. Gilles Barbier, associé chez TheFamily. Et Frédéric Simottel, éditorialiste high-tech de BFM Business. - Tech & Co, du jeudi 12 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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Dans un message posté sur leur page Facebook, les deux cofondateurs de "MoiChef" font le point sur la situation économique de la start-up. Dans ce texte, ils expliquent qu'ils ont investi 30 000 euros d'argent personnel dans le projet, et sont aujourd'hui au chômage. Faute de financement, et malgré la réussite du projet initial qui a su séduire les chefs et les consommateurs, "MoiChef" cherche alors à lever des fonds pour gagner en visibilité. - Avec: Tristan Laffontas, fondateur de "MoiChef". - Tech & Co, du jeudi 12 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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Samedi dernier, un référendum a été organisé à Austin, la capitale du Texas, à la demande des entreprises de transport avec chauffeur Uber et Lyft. La question revenait à être pour ou contre la prise obligatoire des empreintes digitales pour les chauffeurs de VTC par le FBI. Malgré les sommes investies par Uber et Lyft dans leur campagne, 56 % des électeurs ont rejeté leur proposition. - Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du lundi 9 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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Facebook vient d'apporter un démenti en bonne et due forme aux soupçons de manipulation de ses "Trending topics" ou "contenus populaires", révélés par le site web Gizmodo. "Nous prenons ces rapports extrêmement au sérieux, et nous n'avons trouvé aucune preuve qui pourrait confirmer ces propos anonymes", déclare Tom Stocky, vice-président Search et responsable des "Trending topics" du réseau social. "Les sujets populaires sont d'abord extraits par un algorithme, puis vérifiés par les membres de l'équipe d'évaluation" qui vient confirmer que les contenus remontés "reflètent bien des évènements réels" et qu'il ne s'agit pas de canulars ou de doublons, explique le manager. Ces curateurs doivent par ailleurs appliquer une "charte rigoureuse" pour assurer "cohérence et neutralité" de la sélection proposée, ajoute-t-il. - Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du mardi 10 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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Fondé en 2015, Actronika développe une solution qui permet de recréer la sensation du toucher dans des univers virtuels. Dédiée à l'univers médical, à la réalité virtuelle et aux jeux, sa technologie combine un actionneur vibrotactile miniature innovant et un logiciel de production de signaux tactiles. Elle tire également parti des dernières découvertes concernant le fonctionnement du sens du toucher, pour créer des effets tactiles puissants et réalistes. La start-up vient de lever 1,2 million d'euros, auprès du fonds d'amorçage Quadrivium 1, géré par Seventure Partners. Une enveloppe qui va permettre d'accélérer son développement commercial et industriel. - Avec: Gilles Meyer, co-fondateur d'Actronika. - Tech & Co, du mardi 10 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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Donald Trump a au moins un partisan dans la Silicon Valley. Le cofondateur de PayPal, Peter Thiel, a annoncé ce mardi son soutien au magnat de l'immobilier pour la primaire républicaine aux États-Unis. Une annonce qui a évidemment fait le buzz et qui témoigne de l'influence des GAFA sur la présidentielle américaine. Lors de la conférence annuelle F8, Mark Zuckerberg avait lui glissé quelques allusions politiques et a taclé, sans le nommer, Donald Trump. "Au lieu de construire des murs, on peut aider à créer des ponts. Au lieu de diviser les gens, on peut les connecter les uns aux autres", avait déclaré le PDG de Facebook, faisant référence à la solution anti-immigration du milliardaire. - Avec: Fabrice Pelosi, conseiller en communication chez Tilder. - Tech & Co, du mardi 10 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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Pixmap est une entreprise spécialisée dans la cartographie 3D et photoréaliste. Cette start-up tente de donner la vue aux robots, en leur permettant de scanner leur environnement immédiat, de façon à ce qu'ils s'y adaptent sans difficultés. Pour ce faire, elle a réalisé une levée de fonds de 1,2 million d'euros auprès de l'entreprise luxembourgeoise ITS. - Avec: Benoit Morisset, directeur général de Pixmap. - Tech & Co, du lundi 9 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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Le 13 mai 2016, Loic Le Meur, le fondateur de LeWeb, inaugurera la première conférence des leaders de la scène digitale à Paris. Le serial entrepreneur présentera également sa nouvelle start-up "Leader.rs". Celle-ci mettra en avant les talents du moment et les leaders de demain. - Avec: Loïc Le Meur, organisateur de la conférence Leade.rs. - Tech & Co, du lundi 9 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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Depuis sa création en 2002, AssessFirst développe une solution de recrutement prédictif particulièrement innovante. Cette dernière permet aux entreprises d'anticiper la capacité de leurs candidats et de leurs collaborateurs à réussir et à s'épanouir sur différents types de poste. Ils sont pour cela amenés à répondre à des questions ciblées. Les données recueillies sont ensuite analysées par un algorithme qui fournit des indications aux employeurs. - Avec: David Bernard, fondateur et directeur général d'AssessFirst. - Tech & Co, du mercredi 4 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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Dans un communiqué publié le 8 avril sur son site, la CNIL a annoncé que l'année 2015 avait connu un record de plaintes de citoyens concernant l'e-réputation. La Commission nationale de l'informatique et des libertés a enregistré 7 908 plaintes, contre 5 802 en 2014. Il y a eu donc une augmentation notable de plus de 36% des plaintes en un an. - Avec: Christiane Féral-Schuhl, avocate spécialiste du droit des technologies. Olivier Cimelière, fondateur d'Heuristik Communication. Et Pascal Samama, journaliste chez bfmbusiness.com. - Tech & Co, du mercredi 4 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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Lundi 2 mai, un juge brésilien a fait bloquer WhatsApp au Brésil. L'entreprise a été sanctionnée pour rétention d'informations dans le cadre d'une enquête. Elle n'aurait pas fourni les données demandées sur une bande de trafiquants de drogue. Le blocage aurait dû durer 72 heures, mais une cour d'appel y a mis fin au bout de 24 heures. - Une chronique présentée par Simon Tenenbaum, spécialiste média à BFM Business, pour Tech & Co, du mercredi 4 mai 2016.
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Benoît Fouilland, directeur financier de Criteo, a commenté les résultats en forte hausse de la pépite française spécialisée dans le ciblage publicitaire. "Aujourd'hui on a atteint une taille critique qui nous permet de dire que dans ce marché nouveau que nous avons créé, nous sommes très clairement le leader", s'est-il réjoui. D'après ses résultats financiers pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2016, publiés ce mercredi, Criteo enregistre une progression de 36% de son chiffre d'affaires, à 401 millions de dollars. Le directeur financier de Criteo a également souligné que la moitié du chiffre d'affaires est réalisée sur la publicité sur mobile. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Tech & Co, du mercredi 4 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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Le piratage de films et de séries sont en hausse en France. Selon une étude de l'Association contre la piraterie audiovisuelle, près d'un tiers des internautes français a consulté au moins une fois par mois un site de téléchargement illégal en 2015. Plus de 14 millions de Français sont ainsi adeptes du piratage, contre 13,4 millions en 2014. Dans la catégorie des films les plus piratés, on retrouve Jurassic World, ou encore La famille Bélier, tandis que The Walking Dead, ou encore Game of Thrones remportent la palme pour les séries. - Revue de presse de l'actualité numérique par Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - Tech & Co, du mercredi 4 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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Sabrina Quagliozzi, notre correspondante à New York, a rencontré Rémi Aubert, fondateur et président d'AB Tasty. Créée en 2011, la start-up offre ses services dans le testing et la personnalisation de l'expérience utilisateurs sur les sites Internet. Elle vient d'intégrer l'accélérateur ubi i/o, le programme de coaching mis en place par Bpifrance. L'entreprise, qui compte déjà 50 salariés dans 6 pays, veut conquérir le marché américain. - Tech & Co, du lundi 2 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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Un conducteur, victime d'un accident de la route en septembre dernier à Hampton (Georgie), a décidé d'attaquer en justice une utilisatrice de Snapchat ainsi que le géant du partage de photos, vidéos et textes éphémères. Au volant de la Mercedes de son père, la conductrice, une Américaine de 18 ans, a provoqué un accident de la route alors qu'elle a pris un selfie sur l'application. Le plaignant a été percuté par le véhicule de la jeune femme qui roulait à 170km/h. Le jeune homme, cloué dans un fauteuil roulant suite aux multiples lésions cérébrales, accuse le filtre "vitesse" de Snapchat d'inciter les conducteurs à rouler à vive allure. - Avec : Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du mardi 3 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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Apple propose aujourd'hui quelque 1,5 milliard d'applications. La firme à la pomme a également reversé près de 40 milliards de dollars à tous ses développeurs depuis 2008, dont un tiers en 2015. Les jeux vidéo et les applis pour les entreprises continuent également de séduire. Malgré ces bons chiffres, le marché des applications reste pourtant contrasté. Aux États-Unis, 88% de la navigation sur mobile se fait uniquement autour de 5 applications. Par ailleurs, le nombre d'applications téléchargées diminue de plus en plus à travers le monde. Se dirige-t-on alors vers la fin des applis ? - Avec: Thierry Guiot, directeur régional Europe du Sud chez App Annie. Frédéric Lafosse, expert chez EY. Et Frédéric Simottel, éditorialiste high-tech de BFM Business. - Tech & Co, du mardi 3 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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Récemment, Samsung a dévoilé un casque de réalité virtuelle permettant aux parents de lire une histoire à leurs enfants même lorsque ceux-ci sont physiquement éloignés. Via une application installée sur le smartphone, parents et enfants se retrouvent dans un monde virtuel. - Une chronique présentée par Simon Tenenbaum, spécialiste média à BFM Business, pour Tech & Co, du lundi 2 mai 2016.
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Selon NetMarketShare, Google Chrome était le navigateur Web le plus utilisé dans le monde à la fin du mois d'avril. Il aurait dépassé pour la première fois "Internet Explorer". Après des années de règne sans partage, l'application de Microsoft, cède donc son trône à l'outil de Google qui connaît une croissance soutenue. - Avec: Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. Et PP Garcia, 01netTV. - Tech & Co, du lundi 2 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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Les tendances Twitter du lundi 2 mai 2016: Craig Wright, un entrepreneur australien, révèle être le véritable inventeur de la monnaie virtuelle Bitcoin. Cette nouvelle a généré plus de 120 000 tweets sur le réseau social à l'oiseau bleu. - Le hashtag du jour par Erwan Morice, journaliste de BFM Business. - Tech & Co, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business, en partenariat avec Visibrain.
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Sabrina Quagliozzi, notre correspondante à New York, a rencontré Rémi Aubert, fondateur et président d'AB Tasty. Créée en 2011, la start-up offre ses services dans le testing et la personnalisation de l'expérience utilisateurs sur les sites Internet. Elle vient d'intégrer "Scale up", le programme de coaching mis en place par Bpifrance. L'entreprise, qui compte déjà 50 salariés dans 6 pays, veut conquérir le marché américain. - Tech & Co, du lundi 2 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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Fabien Poulard, fondateur de Dictanova, a présenté la solution SaaS proposée par sa société. Elle se focalise sur la modélisation de la satisfaction client dans le but d'améliorer la performance des entreprises. Développée par des experts en analyse sémantique et gestion des big data, sa solution permet de détecter des leviers d'optimisation de l'expérience client, via l'analyse des verbatims issus des avis et enquêtes de satisfaction. Pour ce faire, elle utilise des algorithmes qui transforment les flux de mots de répondants en informations clés pouvant être quantifiées. - Tech & Co, du mercredi 13 janvier 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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La French Tech débarque en force au salon mondial de l'électronique grand public. Pour cette 49ème édition, 190 start-up françaises ont fait le déplacement. Cette année, la Mission CES accompagne 45 d'entre elles. Sébastien Cote, coach de "Mission CES", explique son rôle dans la préparation de ces boites françaises extrêmement performantes, en termes de communication et de médiatisation. - Tech & Co, du jeudi 7 janvier 2016, présenté par Sidonie Watrigant, sur BFM Business.
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La French Tech débarque en force au salon mondial de l'électronique grand public. Pour cette 49ème édition, 190 start-up françaises ont fait le déplacement. Les forces et les unités spéciales françaises sont également présentent au CES de Las Vegas pour chercher des innovations en vue d'améliorer leurs équipements. Benoît de Saint Sernin, président du Cercle de l'arbalète, affirme que la France, massivement présente à ce salon mondial de l'électronique, est désormais créatrice de start-up. Il regrette toutefois le fait de se rendre à Las Vegas pour chercher ces pépites françaises. - Tech & Co, du jeudi 7 janvier 2016, présenté par Sidonie Watrigant, sur BFM Business.
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La French Tech débarque en force au salon mondial de l'électronique grand public. Pour cette 49ème édition, 190 start-up françaises ont fait le déplacement. Parmi elles, 20 ont remporté un CES Innovation Award. Emmanuel Macron est venu avec une grosse délégation pour les soutenir. Sébastien Couasnon a croisé dans les aller du Salon le ministre de l'Économie, qui a appelé au grand réveil de l'économie française. "5 licornes, ce n'est jamais suffisant, mais c'est beaucoup plus qu'il y a encore quelques années où on pensait que ça nous était interdit. La clé, c'est de réussir cette triple bataille: la culture, les talents et le financement". "Si on réussit ces 3 batailles, on aura beaucoup plus de licornes". - Tech & Co, du jeudi 7 janvier 2016, présenté par Sidonie Watrigant, sur BFM Business.
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Le coup d'envoi des soldes d'hiver a été lancé ce mercredi 6 janvier 2016. Ainsi, plusieurs dizaines d'enseignes se lancent dans la réservation d'articles sur leur site Internet. Fondée en 2010, la société SoCloz permet en effet d'effectuer des réservations en ligne sur les articles soldés dans ses enseignes partenaires. Équipant plus de 18 000 magasins dans 7 pays en Europe, elle se concentre sur l'e-réservation, c'est-à-dire la réservation en ligne d'un article que l'on récupère, essaie et éventuellement achète en magasin. - Avec: Jérémie Herscovic, fondateur et président de SoCloz. - Tech & Co, du mercredi 6 janvier 2016, présenté par Sidonie Watrigant, sur BFM Business.
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Le coup d'envoi des soldes d'hiver a été donné aujourd'hui. Il n'y avait pas de foule dans les boutiques physiques, mais les inconditionnels étaient présents. Depuis 8h, les clients ont afflué sur les magasins virtuels. Olivier Sichel, président directeur général de LeGuide.com, était l'invité de BFM Business, ce mercredi 6 janvier 2016. Le comparateur de prix a enregistré 300 000 visites. "C'est l'équivalent de 15 fois ce qui se passe dans un centre commercial". "C'est un très très gros flux de trafic", explique le PDG du groupe. - Tech & Co, du mercredi 6 janvier 2016, présenté par Sidonie Watrigant, sur BFM Business.

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