Actualités
Alors qu’une nouvelle ligne express, prévue pour 2023, reliera Paris à son aéroport en vingt minutes, le gouvernement envisagerait de taxer le billet des voyageurs circulant via Roissy-Charles-de-Gaulle. 
Actualités
Une banque allemande a récemment décidé de taxer ses clients qui déposent de l’argent. L’un des objectifs est d'investir dans des produits financiers proposés par la banque.  
Actualités
Rien d’illégal dans la pratique selon le site de locations mais de quoi tout de même faire grincer des dents, à en croire les révélations du Parisien. Explications.  
Immobilier
Une nouvelle taxe immobilière doit être intégrée au projet de loi des finances de 2017 et concernera les propriétaires. Explications.   
Impôts
La "taxe spéciale" : cet impôt ne vous dit peut-être rien mais ce dernier, prévu pour aider les PME, devrait être généralisé en 2017. Explications.  
Vidéos Argent/Bourse
A l'occasion de l'Euro 2016, l'UEFA a mis en place une politique très agressive pour mettre ses partenaires dans de bonnes conditions. Elle impose des règlements drastiques aux enseignes et aux marques non partenaires de l'événement. Elle bénéficiera également d'une exonération fiscale totale sur la taxe ainsi que sur les impôts sur ses activités dans l'Hexagone. L'UEFA attend ainsi près de 2 milliards d'euros de bénéfice pendant cette compétition, soit une hausse de près de 40% par rapport à la précédente édition, en 2012. - La mise au net de Thomas Oliveau, chef de service de BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du vendredi 10 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Impôts
Le député Les Républicains Hervé Mariton propose l’instauration d’une "flat tax", qui concernerait tous les Français et supprimerait les niches fiscales. Explications.  
Actualités
C’est ce que préconise un rapport d’experts de l’institution France Stratégie, selon lesquels les politiques publiques désavantagent les jeunes au profit des plus âgés. Explications.  
Vidéos à la une
Retour sur la manifestation à Pont-l'Abbé dans le Finistère où des commerçants et des chefs d'entreprises ont protesté contre l'abus sur la TLPE (taxe locale sur les enseignes et publicités extérieures).
Vidéos à la une
Contrairement aux idées reçues, les États-Unis ne sont pas le pays où le taux d'obésité est le plus fort. C'est le Mexique qui arrive en...
Vidéos à la une
Tous les jours l'équipe d'Intégrale Placements répond à vos questions. - Avec: Blandine Blanc-Durand, journaliste indépendante. - Intégrale Placements, du mardi 29 décembre 2015, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Avec: Olivier Bailly, directeur de cabinet de Pierre Moscovici. Jean Quatremer, journaliste à Libération. Et Jean-Sébastien Lefebvre, correspondant à Bruxelles de Contexte. - 500 millions d'Européens, du samedi 12 décembre 2015, présenté par Yann-Antony Noghès, sur BFM Business.
Vidéos à la une
On rejoue la semaine avec: la nouvelle bataille dans les télécoms, la sortie d'EDF du CAC40, le retour de la taxe sur les transactions financières, la chute des cours du pétrole et le bilan de l'année boursière. - Avec: Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business. Emeric Préaubert, fondateur de Sycomore Asset Management. Alain Pitous, directeur adjoint de Talence Gestion. Et Laure Closier, chroniqueuse de BFM Business. - C'est votre argent, du vendredi 11 décembre 2015, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Les négociations se poursuivent au Bourget pour la COP21 et l'Union européenne vient de montrer un nouveau signe de son engagement pour le climat. Dix pays membres se sont mis d'accord sur une taxe sur les transactions financières afin de financer des fonds pour la lutte contre le réchauffement climatique. "Cette taxe européenne va prendre la place de la taxe française qui existe déjà mais qui est plus limitée (...) Ça peut évidemment avoir un impact positif sur les négociations ici au Bourget", a estimé Pascal Canfin, ancien ministre délégué au Développement.
Actualités
L’Organisation de coopération et développement économiques (OCDE) vient d’établir son palmarès des pays les plus taxés en 2014. Découvrez le classement. 
Immobilier
Avec une taxe presque aussi élevée que la valeur de la cabane, avoir une contruction de ce type sur son terrain peut coûter très cher. Explications. 
Politique
En décidant de ne pas payer ses cotisations au groupe Les Républicains du Conseil de Paris, le maire du VIIe arrondissement a fait trinquer tous ses collègues…
Politique
Le secrétaire d’Etat au Budget s’est défendu de manière étonnante auprès de certaines femmes mécontentes après l’abandon d’une baisse de la TVA sur les produits hygiéniques.
Actualités
Un arrêté ministériel prévoit une hausse de la taxe terrorisme à partir du 1er janvier 2016, selon une information du Parisien. Mais à quoi sert cette taxe ?  
Vidéos à la une
Matignon a annoncé mercredi le rapprochement progressif du prix du gazole et de celui de l'essence, d'ici à cinq ans. Le diesel bénéficie actuellement d'une taxation inférieure de près de 20 centimes par litre à celle de l'essence. Pour les transporteurs routiers, l'annonce a du mal à passer. Le secteur demande des aides pour compenser cette hausse, qui les touche de plein fouet. Les transporteurs routiers voudraient également donner une vraie impulsion aux constructeurs en faveur de la transition énergétique.
Vidéos à la une
La taxation du diesel augmentera d'un centime par an, en 2016 et en 2017. L'impact sur le portefeuille des ménages serait a priori assez faible, à ceci près que les reventes des véhicules diesel deviendraient plus compliquées. "L'harmonisation des tarifs gasoil essence, n'a pour l'instant aucun impact écologique. Objectivement, si on voulait avoir un impact écologique avec ces carburants, il faudrait qu'on les passe à 2 euros ou 2,20 euros le litre et là, on accélérerait le développement des énergies alternatives", estime Didier Laurent, consultant automobile du groupe L'Argus.
Vidéos à la une
Invité de Jean-Jacques Bourdin jeudi matin sur BFMTV et RMC, Manuel Valls a réaffirmé la volonté du gouvernement de rapprocher la fiscalité du diesel et de l'essence. "Le diesel pose un problème sur la qualité de l'air (...) Il peut y avoir toute une série d'autres mesures technique qui concernent la TVA, le renouvellement du parc diesel et j'ai aussi annoncé la prime de conversion pour tous les diesels au-dessus de 10 ans qui double", a expliqué le Premier ministre.
Actualités
Des appels désormais gratuits à partir des portables, des couleurs pour mieux différencier les tarifs… Voici ce que la réforme des numéros surtaxés va changer.  
Vidéos Argent/Bourse
Emmanuel Lechypre s'est penché sur la forte hausse du nombre des contribuables français expatriés. Selon lui, les mesures fiscales de 2013, élaborées par le gouvernement de François Hollande en est la principale cause. - Intégrale Placements, du 7 août, présenté par Sidonie Watrigant, sur BFM Business.
Politique
Les ventes de logement à Levallois sont, depuis un an, soumises à une nouvelle taxe pour le moins étonnante qui permettrait, selon le Canard enchaîné, de combler le déficit de la ville.
Vidéos Argent/Bourse
Jean-Michel Salvator a donné son point de vue sur la taxe à 75 % qui va disparaître en 2015. Cette taxe est due par les entreprises au titre des rémunérations versées en 2013 et en 2014. En plus d'être inefficace et contre-productive, elle est devenue le symbole du matraquage fiscal initié par la droite et amplifié d'une façon considérable par François Hollande. - Intégrale Placements, du 30 décembre, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Jean-Michel Salvator a donné son point de vue sur la taxe à 75 % qui va disparaître en 2015. Il estime que le bilan de cette taxe est plutôt négatif. Elle n'a rapporté que 200 millions d'euros par an, ce qui ne représente que 0,05 % du budget de l'État. Elle a surtout été contre-productive, car elle a donné une mauvaise image de la France à l'étranger.
Vidéos Argent/Bourse
La chute des taux d'intérêt immobiliers a été le sujet débattu par Guy Marty, directeur général de l'Institut de l'Epargne Immobilière et Foncière, Henry Buzy-Cazaux, président de l'Institut du Management des Services Immobiliers et Eric Allouche, directeur exécutif de ERA Immobilier. - C'est votre argent, du 5 décembre, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/6nUCDtrJ . Opération coup de poing pour les Jeunes Agriculteurs...
Vidéos à la une
600 000 familles françaises vont voir leurs allocations familiales amputées. Pendant ce temps, tous les fonctionnaires de France cumulent deux aides : la CAF et le SFT (supplément familial de traitement). Cette dernière aide, uniquement versée aux agents publics, coûte 2,3 milliards d'euros aux contribuables.

Pages

Publicité