Vidéos Argent/Bourse
À l'instar des contribuables d'Île-de-France, taxés pour le projet du Grand Paris, tous les habitants des autres régions de France devront dès l'année prochaine payer un impôt pour soutenir les PME. Leur principal représentant, François Asselin, ne comprend pas lui-même l'intérêt de cette mesure.
Vidéos Argent/Bourse
Le site de location d'appartements Airbnb a annoncé mercredi élargir à 18 autres villes françaises la collecte de la taxe de séjour, après l'avoir mise en place l'an dernier à Paris et Chamonix. À partir du 1er Août, Airbnb collectera automatiquement la taxe de séjour au nom des hôtes quand les voyageurs feront une réservation à Aix-en-Provence, Ajaccio, Annecy, Antibes, Avignon, Biarritz, Bordeaux, Cannes, La Rochelle, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Saint-Malo, Strasbourg, et Toulouse.
Vidéos à la une
IL DU WEB. La fameuse taxe sur les transactions financières, suggérée par l'économiste américain James Tobin en 1972, verra le jour, mais son taux restera à déterminer en juin prochain. Si pour Pierre Moscovici, l'accord avec 10 pays de l'Union européenne est une avancée majeure, pour des ONG, c'est "un énième petit pas". En effet, la taxe à 0.1% aurait généré 100 milliards de dollars par an, exactement ce dont a besoin le fonds vert pour le climat, a regretté Nicolas Hulot.
Vidéos à la une
Invitée de LCI, l'avocate et auteur du "Massacre fiscal", Manon Laporte, revient sur les hausses successives d'impôts et taxes sous le quinquennat Hollande. "Il n'y a jamais eu autant d'augmentations depuis 2012", a-t-elle affirmé.
Vidéos à la une
Encore un nouveau rebondissement dans ce dispositif qui a déjà coûté très cher à l'État, le maire de Boulogne sur Mer et ancien ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, souhaite mettre en place une taxe pour les poids lourds qui traversent la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie : la taxe transit. Une taxe qui va surement faire débat durant les prochaines régionales.
Vidéos à la une
Une hausse de deux centimes des taxes sur les prix du gazole aurait été décidée pour compenser la perte des revenus liés à l'écotaxe.
Publicité