Impôts
Le Figaro a révélé vendredi son classement 2017 des villes où les impôts locaux sont les plus et les moins élevés. Voici celles où les taux font grimper les factures. 
Impôts
Le Figaro a dévoilé dimanche les taux de la taxe foncière appliqués dans les villes françaises en 2016. Et certaines d’entre-elles voient leurs impôts être beaucoup plus élevés que les autres. Voici les 10 villes où la facture est la plus salée.  
Impôts
Le "Figaro" a dévoilé un classement des hausses ou baisses d'impôts locaux cette année dans de nombreuses villes de France. Découvrez si ces derniers ont augmenté dans votre commune. 
Impôts
Une étude de l’Union nationale de la propriété immobilière, révélée jeudi par Europe 1, montre que pas moins de 35 départements ont augmenté la taxe foncière cette année. Les voici en images.   
Actualités
Le 1er octobre ne déroge pas à la règle et voit comme chaque début de mois de nombreux changements entrer en vigueur pour les consommateurs français. Planet.fr fait le point. 
Vidéos à la une
Avec: Etienne Guérin, président de Practis SAS. - Intégrale Placements, du lundi 21 décembre 2015, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Impôts
Vos impôts locaux 2015 vous semblent trop élevés ? Vous pouvez porter réclamation auprès de votre centre des impôts jusqu’à la fin 2016.  
Vidéos à la une
Manuel Valls a annoncé le rétablissement de l'exonération des impôts locaux pour les retraités les plus modestes dimanche. L'opposition n'a pas tardé à réagir, elle estime qu'une telle annonce en pleine campagne des régionales est une démarche électoraliste. De son côté le gouvernement se défend en expliquant que le rétablissement de cette exonération était nécessaire. La suppression de l'allégement fiscal avait été mise en place en 2008 sous le quinquennat de Sarkozy. Ces dernières années près 900.000 veuves et veufs auraient vu leurs impôts fortement augmenter.
Impôts
Au moins 618 communes françaises ont vu leur taxe foncière exploser, avec des impôts grimpant parfois de plus de 150%. Découvrez lesquelles.  
Impôts
Plus d'un tiers des villes de plus de 100 000 habitants ont augmenté les impôts locaux en 2015, selon une étude publiée samedi par Le Figaro. Voici lesquelles. 
Immobilier
La fiscalité française sur le logement paraît lourde pour tous ceux qui poursuivent le rêve de devenir propriétaire... Mais la France impose-t-elle plus que ses voisins européens ? Il semblerait bien que les Français aient quelques raisons de se plaindre...
Impôts
Si les municipalités sont restées raisonnables entre 2013 et 2014, cela n'a pas forcément été le cas entre 2008 et 2013... En effet, en 5 ans, la taxe foncière a explosé dans certaines villes de France. Découvrez en images les villes qui ont le plus souffert des hausses de taxe foncière depuis 2008...
Vidéos à la une
Une nouvelle disposition sur les terrains non bâtis vient d'être mise en place. Les communes doivent communiquer la liste des terrains non bâtis de leurs administrés lorsqu'ils sont situés dans une zone où l'offre de logements est inférieure à la demande. Le dispositif prévoit une surtaxe de cinq euros par mètre carré pour inciter les propriétaires à céder leurs parcelles constructibles. Des maires entrent en résistance contre la disposition qui devrait s'appliquer au 1er janvier 2015.
Impôts
Les avis d'impôts locaux arrivent dans les boîtes aux lettres des Français. Compte tenu de la complexité des calculs de ces impositions, il arrive régulièrement qu'ils comportent des erreurs...
Impôts
Les revenus fonciers correspondent aux revenus tirés grâce à la location de logement. Ainsi, ils doivent être déclarés comme des impôts basiques (les sommes perçus à l’année etc..). Toutefois, il existe plusieurs catégories de déclaration au sein des revenus fonciers. 
Impôts
Un petit village de Haute-Garonne a invité tous ses habitants à participer à l'entretien des rues afin de pouvoir ne pas augmenter les impôts locaux... Une bonne idée ? Tous les détails avec Planet.fr.
Impôts
Traditionnellement, les maires installés dans un nouveau mandat profitent de cette période pour augmenter significativement les impôts locaux de leur ville. Tousz les détails avec Planet.fr.
Impôts
Depuis quelques années, les impôts locaux ont tendance à augmenter dans toutes les villes de France. RTL a établi le palmarès des villes où ils sont le plus cher. Découvrez-les en images avec Planet.fr.
Impôts
La pause fiscale promise n'est certainement pas pour tout de suite... En effet, la réforme de la fiscalité locale ne serait vraiment pas une bonne nouvelle pour les contribuables. Tous les détails avec Planet.fr.
Société
Béatrice, la fille d’une habitante de Peyrac (Lot), a vu la taxe foncière de sa mère s’élever à 6050 euros en 2013 alors qu’elle était de 411 euros en 2012. Une hausse de 1 372% révélée par le Canard Enchaîné.
Impôts
Une récente étude révèle les disparités importantes au niveau des impôts locaux dans les différentes villes de France... Où paye-t-on le plus de taxe d'habitation ? Et de taxe foncière ? Planet.fr vous propose de la découvrir en images.
Impôts
Synonyme d’impôts à payer, la rentrée est souvent redoutée par les Français. De nombreux contribuables pourraient pourtant considérablement réduire le montant qu’ils ont à payer et ce, en ayant simplement recours à une demande de dégrèvement. Focus sur ce droit encore peu connu.
Impôts
Elections municipales obligent, les villes ont calmé le jeu pour les impôts locaux 2013... Mais les années précédentes ont atteint des records. Planet.fr vous propose de découvrir en images les villes dont les impôts locaux ont le plus augmenté ces dernières années.
Publicité