Vidéos Argent/Bourse
À l'instar des contribuables d'Île-de-France, taxés pour le projet du Grand Paris, tous les habitants des autres régions de France devront dès l'année prochaine payer un impôt pour soutenir les PME. Leur principal représentant, François Asselin, ne comprend pas lui-même l'intérêt de cette mesure.
Vidéos A la une
Invitée de LCI, l'avocate et auteur du "Massacre fiscal", Manon Laporte, revient sur les hausses successives d'impôts et taxes sous le quinquennat Hollande. "Il n'y a jamais eu autant d'augmentations depuis 2012", a-t-elle affirmé.
Actualités
Après deux ans d’application, la taxe à 75% sur les personnes touchant plus d’un million d’euros par an s’est terminée début janvier. 
Politique
En toute discrétion, la taxe à 75% s'est éteinte ce 1er janvier 2015. Retour sur cette mesure emblématique qui a fini par embarrasser la majorité.
Actualités
Ce mercredi, François Fillon présentait ses propositions qui permettraient à la France de redresser sa compétitivité... Abandon de l'ISF, hausse généralisée de la TVA... Planet.fr vous propose de découvrir ses principales idées.
Vidéos Argent/Bourse
Retrouvez les 10 événements éco qui ont marqué 2013 : la crise chypriote, l’affaire Cahuzac, l’affaire Dailymotion-Yahoo !, la BCE qui abaisse ses taux durablement, le shutdown, le tapering,...
Impôts
Mesure phare de la campagne de François Hollande en 2012, la taxe à 75% a été validée par le Conseil constitutionnel. Elle s’appliquera donc dès 2014 et touchera les salaires de plus de un million d’euros.
Impôts
Les impôts font parties des réformes attendues (ou non) par la population française. Bercy vient de dévoiler ses projets pour l'année prochaine. 2014 signe le retour d'une nouvelle année pleine de nouvelles résolutions. Mais également des nouvelles mesures mi-figue, mi-raisin.
Politique
La colère gronde de plus en plus fort dans le milieu du football professionnel français, après que le chef de l’Etat a refusé de revenir sur le projet de taxe à 75%. François Hollande avait pourtant, avant son élection, qu’il n’augmenterait pas les impôts des clubs sportifs.
Vidéos A la une
Invité jeudi matin de BFMTV, le ministre du Budget Bernard Cazeneuve revient sur le dossier de la taxe à 75%, sur la suspension de l'écotaxe et sur la hausse de la TVA pour les artisans.
Sport
Les clubs de football professionnels français ont décidé à l’unanimité de faire la grève pour marquer leur désaccord avec le projet de taxe à 75%. Les présidents des clubs doivent rencontrer François Hollande à ce sujet la semaine prochaine.
Insolite
Alors que le doute plane désormais sur le sort réservé au chameau diplomatique offert à François Hollande, le Mali a décidé d'offrir un autre camélidé au chef de l'Etat sous forme de compensation.
Politique
Invité sur le plateau de France 2 jeudi soir, François Hollande a non seulement tenté de rassurer les Français mais a également réaffirmé certains de ses engagements. Le point sur les annonces du président.
Impôts
En décembre dernier, le Conseil constitutionnel avait censuré la possibilité pour le gouvernement de créer une taxe sur les hauts revenus à 75%. Mais une taxe des hauts revenus ne pourrait finalement pas dépasser 49,6%... Les détails avec Planet.fr.
Société
Le Conseil d’Etat s’apprêterait à préconiser une limitation de la taxe sur les très hauts revenus à 66,6%. Celle-ci avait initialement été fixée à 75% par le gouvernement. Plus de détails.
Société
Alain Prost n’était visiblement pas fan de la mesure fiscale visant à taxer les plus hauts revenus à 75%. Il l’a clairement fait comprendre au jeu de la Boîte à questions dans le Grand Journal de Canal +.
Politique
Le gouvernement de François Hollande cherche toujours une solution pour installer une taxe à 75%. Il doit jongler entre une menace de censure du Conseil Constitutionnelet l’exil fiscal de nos riches compatriotes. Un point sur les ajustements.
Impôts
Il faut récupérer de l'argent, et dans ce but, le gouvernement planche actuellement sur son projet de loi de Finances pour 2014. Planet.fr fait le point sur ce qui vous attend...
Actualités
Invité sur le plateau du 20h de TF1 ce mardi soir, l'acteur Bruce Willis a jugé bon de donner des conseils fiscaux à François Hollande. Il a livré sa solution concernant la taxe à 75%... Le président y prêtera-t-il l'oreille ? Pas si sûr...
Politique
Le magazine Challenges publie les résultats d'une enquête sur les patrons et la politique de François Hollande. Qu'en pensent-ils ? Envisagent-ils de quitter la France ? Réponses.
Politique
Après la censure du Conseil constitutionnel fin décembre, où en est François Hollande avec sa taxe à 75% ? Officiellement, le gouvernement songe à une nouvelle formule... Mais finalement, elle pourrait bien être purement et simplement abandonnée. Explications.
Impôts
Retoquée par le Conseil constitutionnel il y a plus d'une semaine, la taxe à 75% doit être repensée afin qu'un nouveau dispositif puisse être présenté... Problème, les deux ministres chargés de cette mission, Pierre Moscovici et Jérôme Cahuzac, ne semple pas s'accorder sur les aspects fondamentaux. Explications.
Politique
Le ministre du Budget a récemment évoqué la possibilité d’appliquer la taxe à 75% pendant toute la durée du quinquennat de François Hollande. Celle-ci devait pourtant être temporaire.
Actualités
Le Conseil constitutionnel a étudié le Budget 2013 établi par le gouvernement... et a rejeté plusieurs mesures. Mais tout ceci a un coût, et c'est le contribuable qui risque de trinquer !
Actualités
Le Conseil constitutionnel vient de censurer la taxe à 75% sur les revenus supérieurs à 1 million d'euros tant souhaitée par François Hollande. Mais au fond, est-ce si grave ?
Politique
En ce début d'année 2013, il est temps de faire un bilan des 8 mois de présidence de François Hollande. Où en est-il dans ses promesses emblématiques ? Lesquelles ont été tenues ? Lesquelles ont été abandonnées ? Retardées ? Le point avec Planet.fr.
Dossiers de la rédaction
François Hollande a très tôt dévoilé son "agenda du changement". Presque deux mois après son élection, où en est-on ? Quelles mesures ont été prises ? Lesquelles ont été mises de côté ? Le point avec Planet.fr.
Impôts
En poste depuis seulement quelques mois à la présidence de la République, François Hollande ferait déjà peur aux riches. En cause ? Sa manière de traiter l'argent avec rejet et les nouveaux impôts qu'il compte mettre en place. Mais les riches sont-ils vraiment en train de fuir la France ?
Publicité