Vidéos A la une
Eric Woerth est revenu, ce mercredi, sur les propos tenus par Emmanuel Macron lors d'une interview, où il déclarait qu'il fallait "préférer la taxation sur la succession aux impôts de type ISF". Une sortie que le secrétaire général des Républicains a désigné comme la preuve d'un gouvernement impuissant, accusant le ministre de l'Economie de parler sans jamais agir. Selon lui, le locataire de Bercy "se promène de journal en journal pour dire tout son mal-être à l'intérieur du gouvernement". "Mais chiche, vas-y fais-le, supprime l'ISF, tu es ministre de l'Economie!", a déclaré le maire de Chantilly pour défier Emmanuel Macron.
Vidéos A la une
Au sommaire: Le gouvernement finlandais est en train d'élaborer un projet de revenu minimum de base pour tous ses citoyens. Le modèle finlandais est-il applicable en France ? La loi de finances pour 2016 prévoit des modalités pour imposer les revenus que les particuliers obtiennent via l'économie collaborative. Quels en seront les impacts sur l'économie du pays ? - Avec: Alain Madelin, président du fonds Latour-Capital. Nicolas Mérindol, président du groupe Carmin Finance. Jean-Louis Mullenbach, associé d'Opsione Audit Expertise et Conseil, administrateur d'Ethic. - Les Experts, du mardi 8 décembre 2015, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
On se dirige vers la fin de l'avantage fiscal du Diesel. Manuel Valls a arbitré avant-hier un rapprochement progressif, sur 5 ans, de la taxation du Diesel et de l'essence. Après 70 ans de politique pro-diesel, cette annonce est extrêmement symbolique...Et pour le gouvernement, c'est aussi un coup politique.
Vidéos A la une
Politique Première: Hervé Gattegno revient, ce 1er novembre, dans sa chronique politique quotidienne sur le double recul de François Hollande face à la taxation de l'épargne et à l'écotaxe....
Impôts
Une étude de l'Institut économique Molinari et de l'agence Ernst & Young révèle que les salariés français sont les plus taxés d'Europe, juste derrière les Belges. Ils sont également ceux qui travaillent le plus longtemps durant l'année pour les impôts : sept mois.
Publicité