Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du vendredi 10 juin 2016. - Avec:Valérie Gastaldy, stratégiste chez DaybyDay. Jean-Jacques Ohana, président de Riskelia. Alexandre Baradez, chef analyste chez IG. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Gregori Volokhine, président de Meeschaert Financial Services (New York), a décrypté les tendances sur les marchés américains, du vendredi 10 juin 2016. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mois-ci, la conférence de presse de son président Mario Draghi aura lieu à Vienne et non à Francfort comme à l'accoutumée. La banque centrale se réunira donc ce jeudi pour décider de la politique à mettre en oeuvre pour soutenir la croissance au sein de la zone euro. Mario Draghi est également très attendu sur le dossier grec après un accord récent entre Athènes et ses créanciers internationaux permettant le déblocage d'argent frais pour la Grèce en échange de réformes. - Avec: Benaouda Abdeddaïm, éditorialiste de BFM Business. Thierry Sarles, responsable gestion de taux chez CPR AM. Et Frederik Ducrozet, économiste Europe Senior chez Pictet Wealth Management. - Intégrale Bourse, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Aujourd'hui, tous les regards se tournent vers Vienne et non à Francfort comme à l'accoutumée. La BCE tient en effet sa réunion de presse mensuelle. Mario Draghi doit notamment dévoiler ses nouvelles prévisions de croissance et d'inflation pour la zone euro. - Intégrale Bourse, du jeudi 21 janvier 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Plusieurs membres de la Fed se sont exprimés cette semaine concernant le calendrier du resserrement monétaire de la Réserve fédérale. La Fed avait en effet surpris les marchés à l'occasion de la publication des "minutes" de sa dernière réunion de politique monétaire, semblant annoncer une hausse des taux dès le mois prochain. Janet Yellen devrait alors s'exprimer ce soir après la cloture des Bourses en Europe, à l'université de Harvard. Que peut-on attendre de son discours ? - Les indés de la finance: chaque vendredi, analystes et éditorialistes débriefent les actualités de la semaine. - Avec: David Kalfon, président fondateur d'Amaïka AM. - Intégrale Bourse, du vendredi 27 mai 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Philippe Bodereau, directeur recherche crédit chez PIMCO, a décrypté l'actualité macro-économique, du vendredi 27 mai 2016. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Selon le compte-rendu de sa réunion d'avril, la Fed pourrait relever ses taux en juin. Un bon nombre de participants s'y déclarent favorables en cas de rebond de la croissance au deuxième trimestre et de hausse de l'inflation. Selon Julien-Pierre Nouen, directeur des études économiques chez Lazard Frères Gestion l'économie américaine va mieux. "Si on commence à avoir des chiffres d'inflation un peu plus fort et qu'on continue à avoir un marché du travail qui se tend, on ne peut pas exclure un scénario à "trois hausses", a-t-il rajouté. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Selon le compte-rendu de sa dernière réunion, la Fed pourrait relever ses taux en juin. Un bon nombre de participants s'y déclarent favorables en cas de rebond de la croissance au deuxième trimestre et de hausse de l'inflation. Selon Julien-Pierre Nouen, directeur des études économiques chez Lazard Frères Gestion, l'économie américaine va mieux. "Si on commence à avoir des chiffres d'inflation un peu plus fort et qu'on continue à avoir un marché du travail qui se tend, on ne peut pas exclure un scénario à "trois hausses", a-t-il ajouté. - Intégrale Bourse, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La Bourse de Paris a terminé en forte hausse mardi (+2,46%), gagnant 106 points à 4 431 points, un niveau jamais atteint depuis le 2 mai. L'indice CAC 40 tire profit de la baisse de l'euro et de la bonne tenue des cours du pétrole, malgré le rebond du dollar. Ce changement de comportement intervient aussi dans un contexte où le sujet grec est à nouveau reporté et la crainte d'un "Brexit" se réduit. Confortés par ce regain de forme, les marchés n'ont-ils plus peur d'une remontée des taux de la Fed ? - Avec: Quentin Perromat, directeur général et responsable de la gestion d'AssetFi. - Intégrale Bourse, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La semaine de Marc avec: l'impact des grèves sur les entreprises, le sursis accordé à l'Espagne et au Portugal pour déficits excessifs, l'éventuelle hausse des taux directeurs de la Fed en juin, la baisse des actions des banques européennes et l'économie collaborative. - Avec: Christopher Dembik, économiste chez Saxo Bank. Alain Pitous, directeur général de Talence Gestion. Emeric Préaubert, fondateur de Sycomore AM. Et Pauline Tattevin, journaliste chez BFM Business. - C'est votre argent, du vendredi 20 mai 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Florent Delorme, macro-analyste chez M&G Investments, a décrypté l'actualité macro-économique, du vendredi 20 mai 2016. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Mercredi 18 mai, les responsables de la banque centrale américaine étaient largement d'accord pour dire qu'une augmentation serait "appropriée" pour la rencontre des 14 et 15 juin. Cette hausse se fera dans le contexte où l'économie et le marché du travail continuent de se raffermir et que l'inflation donne des signes d'accélération. - Avec: Gregori Volokhine, président de Meeschaert Financial Services. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La publication des "minutes" de la Fed mercredi soir a provoqué la surprise sur les marchés. Alors que les investisseurs écartaient une hausse des taux en juin, l'institution a jugé, lors de sa dernière réunion d'avril, qu'il pourrait être "opportun" de procéder à un deuxième relèvement des taux après celui de décembre dernier. Toutefois, la décision dépendra des indicateurs macro-économiques. Quelles peuvent être les conséquences d'une hausse des taux de la Fed en juin sur l'économie américaine ? - Les indés de la finance: chaque vendredi, analystes et éditorialistes débriefent les actualités de la semaine. - Avec: Éric Galiègue, président de Valquant. - Intégrale Bourse, du vendredi 20 mai 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Jean-Jacques Friedman, directeur des investissements chez VEGA IM, a décrypté les tendances des marchés, du vendredi 20 mai 2016. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Mercredi 18 mai, les responsables de la banque centrale américaine étaient largement d'accord pour dire qu'une augmentation serait "appropriée" pour la rencontre des 14 et 15 juin. Cette hausse se fera dans le contexte où l'économie et le marché du travail continuent de se raffermir et que l'inflation donne des signes d'accélération. - Avec: Thierry Sarles, responsable gestion de taux chez CPR AM. - Intégrale Bourse, du jeudi 19 mai 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les rendements s'effondrent à nouveau sur les marchés obligataires. Aux Etats-Unis, le rendement des bons du Trésor à dix ans est tombé à 1,762% contre 1,778% vendredi soir, et celui des bons à 30 ans à 2,628% contre 2,626% à la veille du week-end. Le marché obligataire hésite sur l'interprétation à donner aux chiffres décevants de l'emploi américain, et à la politique monétaire de la Fed. Yannick Lopez, directeur de la Gestion Taux chez OFI AM, estime que "le marché a complètement repoussé après l'été une hausse éventuelle de taux" de la Fed. - Intégrale Bourse, du lundi 9 mai 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le dollar poursuit sa baisse face aux autres monnaies mondiales, dont l'euro, sur le marché des changes. L'affaiblissement est particulièrement notable depuis le début du mois de mars, et s'explique pour les mêmes raisons. Les investisseurs ont le sentiment que la Fed continuera à maintenir un ton dovish (colombe), sans chercher à remonter rapidement ses taux d'intérêt. Gilles Moëc, chef économiste à la Bank of America Merrill Lynch, estime que la politique monétaire accommodante de la Réserve fédérale américaine profite surtout à l'économie chinoise. "Le dollar moins flamboyant est une source de respiration pour les pays émergents en général", a-t-il analysé. - Intégrale Bourse du jeudi 5 mai 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Au sommaire: Remontée des taux de la FED: Pourquoi Janet Yellen a-t-elle fait un sans faute ? Bourse: L'année 2015 va-t-elle se terminer sur une note positive ? Quelles valeurs sortiront gagnantes ou perdantes après le virage de la politique monétaire américaine ? - Avec: François Monnier, directeur de la rédaction d'Investir. Sébastien Faijean, directeur associé chez ID Midcaps. Et Antoine Larigaudrie, journaliste BFM Business. - Intégrale Placements, du vendredi 18 décembre 2015, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos A la une
La banque centrale américaine a pris, mercredi 16 décembre, la décision historique de relever ses taux pour la première fois depuis près d'une dizaine d'années. Ses taux directeurs, qui étaient maintenus proches de zéro depuis fin 2008, seront relevés de 0,25 point de pourcentage et évolueront désormais dans une fourchette comprise entre 0,25% à 0,50%. "On est dans un scénario de hausse progressive", estime Marc Craquelin, directeur de la gestion d'actifs à la Financière de l'Échiquier. - Intégrale Bourse, du jeudi 17 décembre 2015, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Jean-Jacques Friedman, directeur de la gestion sous mandat chez VEGA IM, a analysé l'impact du ralentissement de l'économie chinoise sur les marchés financiers. L'actuelle dévaluation du yuan modifie l'équilibre de compétitivité entre la Chine et les Etats-Unis. Cet élément pourrait être pris en considération lors de la prochaine réunion du FOMC les 16 et 17 septembre prochains, et se traduire par un statu quo sur les taux directeurs de la Fed. - Intégrale Bourse du 21 août, présenté par Vincent Touraine, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Gilles Mainard, responsable du pôle flexible de La Française et Quentin Perromat, directeur général et responsable de la gestion d'AssetFi, sont intervenus pour débriefer la séance du 7 août. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 2 octobre, Philippe Gudin, chef économiste Europe à Barclays a commenté les annonces de Mario Draghi, dans Intégrale Bourse, avec Sébastien Couasnon, sur BFM Business. Chaque après-midi,...
Vidéos Argent/Bourse
Le 2 octobre, dans Le Grand Journal, Hedwige Chevrillon a reçu Thierry Breton, PDG d'Atos, sur BFM Business. Chaque soir, le Grand Journal, Hedwige Chevrillon reçoit la personnalité économique...
Vidéos Argent/Bourse
Le 2 octobre, Le thème : Pourquoi Berlusconi se rend-il ? a été débattu par Fabrice Lundy et ses invités : Alexandre-Guillaume Tollinchi, président du PDL France, Jean-Luc Sauron, professeur...
Vidéos Argent/Bourse
Le 2 octobre, Le thème : Pourquoi Berlusconi se rend-il ? a été débattu par Fabrice Lundy et ses invités : Jean-Luc Sauron, professeur de droit européen à Dauphine, Alain Fabre, économiste,...
Vidéos Argent/Bourse
Le 2 octobre, Ludovic Subran, chef économiste d’Euler Hermès a commenté les annonces de Mario Draghi, au micro de Grégoire Favet, dans Intégrale Bourse, présentée par Sébastien Couasnon,...
Vidéos Argent/Bourse
Le 3 octobre, Gilles Moec, co-chef des études économiques de Deutsche Bank a parlé des propos tenus par Mario Draghi sur les taux directeurs de la BCE, dans Intégrale Bourse, avec Sébastien...
Publicité