Vidéos A la une
L'été vient d'arriver, avec lui les férias vont se multiplier dans le sud de la France, ce qui va relancer le débat sur les corridas. Pour dénoncer la mise à mort des bovins, Renaud et Rama Yade ont signé un communiqué contre ce spectacle qualifié "d'abomination" dans le texte. Dans ce communiqué repris par un journaliste du Lab Europe 1, le chanteur et la femme politique dénoncent "la torture et la mort de bovins pour le seul plaisir de spectateurs en mal d'émotions malsaines". Ils pointent aussi du doigt le fait que les enfants puissent assister aux corridas, "gratuitement ou à très bas prix", ou encore accéder à des écoles de tauromachie. Il est écrit dans le communiqué que "tout est fait pour que les enfants des amateurs de cette pratique cruelle soient habitués le plus tôt possible à de telles horreurs, dans l'espoir de perpétuer ce "spectacle" sanglant". Deux associations anti-corridas ont donc lancé un appel à manifester le 23 juillet dans les rues de Mont-de-Marsan pendant les fêtes de la Madeleine où vont se dérouler des corridas. Renaud lutte depuis plusieurs années contre cette pratique. Dans le dernier numéro de 30 Millions d'Amis diffusé début juin, il dénonçait une nouvelle fois la tauromachie.
Vidéos A la une
La SPA lance ce mardi une grande campagne d'affichage pour dénoncer la maltraitance des animaux. Dans la ligne de mire de l'association de défense des animaux : la corrida, dont elle réclame l'interdiction. Mais la méthode choque Michel, afficionado, qui dénonce sur RMC les arguments de la présidente de la SPA. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
Sur plus de 3700 dépistages, 333 conducteurs ont été contrôlés positifs. Un tiers d’entre eux ont fait l’objet d’une suspension de permis entre 1 et 6 mois.
Vidéos A la une
Retour sur la Feria des Vendanges 2013 qui a vu la victoire de Fernando Robleño.
Vidéos A la une
Le dispositif de sécurité a été renforcé autour de la Féria des Vendanges qui se tiendra à Nîmes.
Vidéos A la une
Les antis corrida se sont rassemblés lors de la 15e édition de la feria de Rieumes ce dimanche pour montrer leur opposition à la tauromachie.
Vidéos A la une
Golosino, le taureau gracié par le Matador de toros Juan Bautista, a été soigné après le combat et repart maintenant dans son village natal en Andalousie.
Publicité