Vidéos A la une
Le mollah Akhtar Mansour, chef des talibans afghans, aurait été tué été lors d'une frappe aérienne menée samedi par l'armée américaine proche de la frontière entre l'Afghanistan et le Pakistan.
Vidéos A la une
.Un attentat-suicide à la voiture piégée a eu lieu ce mardi dans le centre de la capitale afghane, alors que les talibans viennent d'annoncer...
Vidéos A la une
Une femme a eu le nez coupé par son mari, dimanche, après une énième querelle, en Afghanistan. Elle devrait être soigné en turquie, prochainement. Le mari est en fuite, la police a accusé les talibans. Ceux-ci ont répondu qu'il recherchait ce mercredi activement l'homme. Ils condamnent cet acte qu'ils qualifient de "contraire à l'islam".
Vidéos A la une
Ils les ont entendu chanté "Allah est grand", l'un des étudiants rescapés de la fusillade de Charsadda au Pakistan témoigne : "On était tellement paniqué qu'un ami à sauté par la fenêtre", Vers 6 heures mardi matin, quatre kamikazes sont entrés sur le campus et ont ouvert le feu. Le bilan est incertain, mais il y aurait au moins vingt morts selon les autorités locales. Les talibans revendiquent l'attaque.
Vidéos A la une
Un groupe armé a fait irruption ce mercredi dans l'université de Charsadda, dans le nord-ouest du Pakistan. L'attaque a fait 21 morts et les 5...
Vidéos A la une
Au lendemain d'une attaque de talibans menée dans le quartier diplomatique de Kaboul (Afghanistan), un deuxième policier espagnol est mort. "Tout le personnel de l'ambassade a été évacué", a annoncé le ministère espagnol de l'Intérieur.
Vidéos A la une
Dans la province de Farâh, en Afghanistan, une assemblée de talibans a fait dissidence à leur chef Akhtar Mohamed Mansour. Le chef des Talibans n'ayant pas réussi à s'imposer, le processus de paix reste très fragilisé.
Vidéos A la une
Les talibans revendiquent un attentat-suicide contre des forces étrangères à Kaboul, en Afghanistan, ce dimanche matin. Les autorités indiquent plusieurs victimes mais refusent pour le moment de donner un bilan.
Vidéos A la une
Les forces afghanes ont annoncé ce jeudi avoir repris la ville stratégique de Kunduz, au nord du pays. Une information que démentent les talibans.
Vidéos A la une
Dans la nuit de lundi, des rebelles talibans sont entrés dans Kunduz, ville au nord de l'Afghanistan. Depuis, l'armée afghane, épaulée par un soutien aérien américain, tente de la leur reprendre. Sans grande réussite pour le moment.
Vidéos A la une
Joint par téléphone par LCI ce mercredi pour évoquer la mort du mollah Omar, datant de deux ans et dévoilée ce mercredi par les renseignements afghans, le maître de conférence à Sciences-Po et docteur en géopolitique Frédéric Encel estime que les Américains auraient immédiatement communiquer sur la mort du mollah Omar s'ils l'avaient tué. Selon lui, il est très probable qu'il soit mort de mort naturelle, ou dans un règlement de comptes entre talibans.
Vidéos A la une
Le chef des talibans afghans en fuite, le mollah Omar, a qualifié de "légitimes" des pourparlers de paix avec son ennemi, le gouvernement de Kaboul, dans un message publié mercredi par le site internet des rebelles islamistes.
Vidéos A la une
14 personnes ont été tuées dans l'attaque d'une résidence fréquentée par des expatriés. L'attaque a été perpétrée par des talibans allemands, venus avec des vestes explosives. Ils ont été abattus avant de pouvoir s'en servir.
Vidéos A la une
Sept personnes, dont les ambassadeurs de Norvège et des Philippines, ont perdu la vie vendredi matin dans le crash de l'hélicoptère militaire dans le nord-est du Pakistan. Les talibans ont revendiqué cette attaque mais rien n'est encore confirmé.
Vidéos A la une
Invité de l'émission Le Jour Où sur LCI, Jean D'Amécourt, diplomate, ancien ambassadeur de France en Afghanistan est revenu sur la destruction des Bouddhas de Bâmyiân en Afghanistan en 2001 et les récentes destructions par l'Etat islamique du patrimoine culturel d'Irak à Mossoul.
Vidéos A la une
Arjumand Khan, étudiant: 'Nous avons vu les cadavres de nos camarades de classe dans les couloirs. Leurs corps étaient transpercés'
Vidéos A la une
Le spécialiste de politique étrangère et de la région, Michel Scott, explique qui sont réellement les talibans. Loin de l'Etat islamique, les talibans veulent avant tout renverser le gouvernement et ont pour projet l'instauration de la charia. Ils veulent aussi créer une communauté de pensée avec les autres djihadistes.
Vidéos A la une
Depuis 15 ans, le Pakistan a connu de nombreux attentats commis par des talibans. L'attaque d'aujourd'hui est sans précédents. Un commando a attaqué une école militaire à Peshawar faisant 141 morts. Le jeune âge des victimes n'a suscité aucune compassion chez les terroristes.
Vidéos A la une
141 morts dans une école à Peshawar, c'est sans doute l'une des pires attaques terroristes ayant eu lieu au Pakistan. La majorité des victimes sont des enfants, visés car leurs parents sont membres de l'armée. Les talibans ont revendiqué l'attaque, en réaction aux opérations militaires dans le nord du pays.
Vidéos A la une
Les talibans afghans ont lancé samedi une série de nouvelles attaques confirmant ainsi l'intensification de leurs opérations à l'approche de la fin de la mission de combat de l'Otan. A Kaboul, un bus de l'armée a été ciblé par un kamikaze. Six personnes ont perdu la vie. Plus au sud, douze démineurs en plein travail ont été tués dans une attaque des talibans.
Vidéos A la une
Enquête sur la polémique qui ne faiblit pas aux États-Unis après la libération du sergent Bowe Bergdhal, relâché après cinq ans de captivité en Afghanistan, échangé contre 5 talibans, parmi les détenus les plus dangereux de Guantanamo. Certains soupçonnent le sergent réputé fragile d'avoir été retourné et de représenter un danger pour l'Amérique comme dans le scénario de la série "Homeland". Qui est-il vraiment ?
Vidéos A la une
La rébellion islamiste afghane a publié mercredi sur son site internet la vidéo de la libération du sergent américain Bowe Bergdahl, remis en pleine campagne afghane aux forces américaines arrivées en hélicoptère.
Vidéos A la une
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce samedi sur l'attaque suicide en Afghanistan qui fait 21 morts dont 13 étrangers. Et maintenant, les Talibans visent également les civils...
Publicité