Vidéos A la une
C'est une Miss France particulièrement déçue qui a fait part sur les réseaux sociaux de son échec au D2, l'examen sanctionnant la quatrième année de médecine. Marine Lorphelin a annoncé sur Twitter avoir été recalée, déclarant que sa joie d'être en vacances était "bien faible" dans ces circonstances. La jeune femme, dont le rêve est de devenir chirurgienne obstétrique ou gynécologue, avait dû mettre ses études entre parenthèses en 2013, année de sa victoire, avant de reprendre son cursus à l'université de Lyon-1. Ces derniers mois, Marine Lorphelin n'avait pas manqué de faire partager à ses followers le cadre idyllique de son stage de quatrième année effectué à Tahiti, entre plages paradisiaques, poissons exotiques et farniente. Elle en également profité pour passer du temps avec son petit-ami, Christophe "Zack" Dugong. La déception a cependant vite laissé la place à la combativité dans un post Instagram en anglais illustré d'une photo de l'ancien président sud-africain Nelson Mandela et dans lequel la Miss France 2013 affirme que "le plus dur reste à venir".
Vidéos A la une
Johnny Hallyday était manifestement très content de donner un concert à Papeete ce mercredi 4 mai, au point de faire une comparaison malvenue. Avant la représentation, le chanteur a donné une interview à la chaîne Polynésie 1ère durant laquelle il a déclaré son amour à Tahiti. "C'est paradisiaque...
Vidéos A la une
François Hollande a reçu ce dimanche un accueil fleuri et dansant à Wallis-et-Futuna, archipel français du Pacifique sud, lors de son arrivée. Il est le premier président à s'y rendre depuis Valéry Giscard d'Estaing en 1979. Chants, danses et rites ont rythmé cette rencontre avec la population locale et ses hommes politiques.
Société
Des prévenus qui devaient comparaître lundi au tribunal de Papeete à Tahiti ont été remis en liberté. En cause, le retard du représentant du ministère public.
Vidéos A la une
BÂLE - 7 février 2015 - Si le prix est confirmé, ce pourrait être une vente record. Plusieurs médias affirment que ce tableau de Gauguin a été vendu près de 300 millions de dollars. Réalisée en 1892, la toile intitulée " Quand te maries-tu ? " (" Nafea faaipoipo ") est l'une des oeuvres les plus connues du peintre. Elle est actuellement exposée à Bâle, au musée de la Fondation Beyeler dans le cadre d'une vaste rétrospective consacrée à la période tahitienne de l'artiste. L'actuel propriétaire Rudolf Staechelin, un richissime collectionneur suisse a reconnu avoir conclu un accord, mais n'a pas voulu en dire plus sur le prix, ni sur l'identité de l'acheteur. Le New York Times croit savoir que le futur acquéreur est originaire du Qatar.
Publicité