Revue du web
Avec Atlantico
Interdit en France depuis le printemps dernier, l'inceste n'en reste pas moins légitimé.. dans certaine situation. Le texte de loi, à bien des égards ambigus, peine à saisir la complexité sociologique de ce qu'est l'inceste. Dans un tel contexte, l'encadrement légal est au mieux inefficace, au pire dangereux.
Vidéos A la une
Hier, Denis Baupin a démissionné de son poste de vice-président de l'Assemblée nationale après avoir été accusé par de nombreuses femmes de harcèlement sexuel. L'agression sexuelle existe partout mais il est largement tabou d'en parler dans le monde politique. Alors que les femmes élues qui se sont exprimées hier ont mis du temps à l'avouer, qu'en est-il des femmes moins assurées ? Certains réduisent ce scandale au fait que la politique est un monde d'hommes. Selon Apolline de Malherbe, cette interprétation est fausse. "C'est surtout question de dominant et dominée", explique-t-elle. - Bourdin Direct, du mardi 10 mai 2016, sur RMC.
Vidéos Insolite
Dans une société où parler de sexe est encore totalement tabou, il est étrange de constater qu'un festival consacré au pénis soit aussi...
Société
Après la proposition de François Fillon de "faire sauter" le "tabou" des statistiques ethniques, la classe politique paraît divisée sur cette initiative.
Vidéos Argent/Bourse
Le 2 mai, l'importance du dividende dans l'accompagnement du développement d'une entreprise a été le thème abordé par François Monnier, directeur de la rédaction d'Investir, avec Guillaume...
Vidéos A la une
David Khayat, cancérologue, auteur de "De larmes et de sang" (Éd. Odile Jacob), était l'invité de BFM Story.
Publicité