Vidéos à la une
Les nouveaux stades sportifs deviennent ultra-connectés. Inauguré janvier dernier, le Parc Olympique Lyonnais est le premier stade intelligent de France. Pendant les matchs, il propose un réseau de Wi-Fi grâce à 800 bornes permettant à 25 000 spectateurs de se connecter en même temps. Grâce à une application mobile, les spectateurs pourront trouver facilement leur place dans les gradins, commander et payer un repas pour la mi-temps et, surtout, choisir leur caméra pour visionner les ralentis des actions. - Bourdin Direct, du vendredi 24 juin 2016, sur RMC.
Vidéos Insolite
Ce bébé est en pleine discussion avec ce chat sur son ipad
Vidéos à la une
Bientôt, il sera possible de se connecter à Facebook ou à son compte en banque sans avoir à taper de mot de passe. Actuellement, Google planche sur un moyen d'en affranchir l'utilisateur, en utilisant un "score de confiance". Le système est basé sur des données recueillies par votre smartphone: la vitesse à laquelle vous marchez, la façon dont vous tapez vos messages et votre voix. Une fois agrégées, ces données vont permettre de vous authentifier avec une quasi-certitude. D'ici la fin d'année, cette technologie sera mise en place. - Bourdin Direct, du mardi 7 juin 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Anthony Morel nous a présenté une tablette tactile très particulière, fabriquée par la marque Thomson. En effet, cet appareil mobile se distingue par sa capacité à projeter des images sur n'importe quelle surface tout en préservant leurs qualités. Grâce à un pico-projecteur intégré dans la tablette Thomson, vous pouvez regarder des films comme au cinéma et même jouer à des jeux vidéo. - Bourdin Direct, du mercredi 27 avril 2016, sur RMC.
Vidéos Argent/Bourse
Située à la croisée du luxe et du digital, Luxury-technologies.com est la première marketplace au monde dédiée aux produits high-tech à forte valeur ajoutée. Déjà qualifiée de "Place Vendôme du High-Tech", la plateforme propose une sélection de nouvelles technologies innovantes, incluant les objets connectés et robotisés. Cinq univers sont présents sur le site: Style, Maison, Loisirs, Santé sans oublier le pôle Extraordinaire. Ce dernier est réservé à une catégorie d'objets extra-luxe. - Goûts de Luxe Paris week-end, du dimanche 27 mars 2016, présenté par Karine Vergniol et Emmanuel Rubin, avec Lady Geek: Sandy Prenois (www.sandy-prenois.com), sur BFM Business.
Vidéos à la une
Alors que tous les élèves, de la maternelle à la terminale, devront en être équipés à la rentrée 2017 dans le cadre du Plan numérique pour l'Education, une entreprise française espère bien réussi à promouvoir sa tablette. Baptisée Sqool, elle est développée, assemblée et finalisée au Creusot. Jean-Yves Hepp, inventeur de cette tablette Made in France, ambitionne d'en vendre des centaines de milliers.
Vidéos à la une
Amazon continue de rapporter gros aux investisseurs, bien que sa principale activité, l'e-commerce, est au plus mal. Et pour cause, le géant américain de la vente en ligne a été valorisé à plus de 160 milliards de dollars en 2015. L'Amazon Web Services est à l'origine de cette rentabilité incroyable. Il a en effet dégagé une marge nette de plus de 20% l'année dernière. - Les innovations dans le Retail de Catherine Barba, fondatrice de Peps Lab. - Le Grand Journal de New York, du samedi 9 janvier 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos à la une
D'après les informations du Figaro, Pixmania devrait se déclarer en cessation de paiements et demander son placement en redressement judiciaire afin de donner à l'entreprise le maximum de chances de trouver un repreneur. Placé en procédure de sauvegarde depuis fin octobre 2015, le site de vente en ligne de produits électroniques ne pourra plus payer ses salariés à la fin du mois. Rappelons que la société emploie 430 personnes dont 320 en France. - Avec: Frédéric Bianchi, journaliste à bfmbusiness.com. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 9 janvier 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos à la une
La French Tech débarque en force au salon mondial de l'électronique grand public. Pour cette 49ème édition, 190 start-up françaises ont fait le déplacement. Cette année, la Mission CES accompagne 45 d'entre elles. Sébastien Cote, coach de "Mission CES", explique son rôle dans la préparation de ces boites françaises extrêmement performantes, en termes de communication et de médiatisation. - Tech & Co, du jeudi 7 janvier 2016, présenté par Sidonie Watrigant, sur BFM Business.
Vidéos à la une
La French Tech débarque en force au salon mondial de l'électronique grand public. Pour cette 49ème édition, 190 start-up françaises ont fait le déplacement. Les forces et les unités spéciales françaises sont également présentent au CES de Las Vegas pour chercher des innovations en vue d'améliorer leurs équipements. Benoît de Saint Sernin, président du Cercle de l'arbalète, affirme que la France, massivement présente à ce salon mondial de l'électronique, est désormais créatrice de start-up. Il regrette toutefois le fait de se rendre à Las Vegas pour chercher ces pépites françaises. - Tech & Co, du jeudi 7 janvier 2016, présenté par Sidonie Watrigant, sur BFM Business.
Vidéos à la une
La French Tech débarque en force au salon mondial de l'électronique grand public. Pour cette 49ème édition, 190 start-up françaises ont fait le déplacement. Parmi elles, 20 ont remporté un CES Innovation Award. Emmanuel Macron est venu avec une grosse délégation pour les soutenir. Sébastien Couasnon a croisé dans les aller du Salon le ministre de l'Économie, qui a appelé au grand réveil de l'économie française. "5 licornes, ce n'est jamais suffisant, mais c'est beaucoup plus qu'il y a encore quelques années où on pensait que ça nous était interdit. La clé, c'est de réussir cette triple bataille: la culture, les talents et le financement". "Si on réussit ces 3 batailles, on aura beaucoup plus de licornes". - Tech & Co, du jeudi 7 janvier 2016, présenté par Sidonie Watrigant, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Le coup d'envoi des soldes d'hiver a été donné aujourd'hui. Il n'y avait pas de foule dans les boutiques physiques, mais les inconditionnels étaient présents. Depuis 8h, les clients ont afflué sur les magasins virtuels. Olivier Sichel, président directeur général de LeGuide.com, était l'invité de BFM Business, ce mercredi 6 janvier 2016. Le comparateur de prix a enregistré 300 000 visites. "C'est l'équivalent de 15 fois ce qui se passe dans un centre commercial". "C'est un très très gros flux de trafic", explique le PDG du groupe. - Tech & Co, du mercredi 6 janvier 2016, présenté par Sidonie Watrigant, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Cette semaine sur la planète pub: Compagnie aérienne: Pour promouvoir son vol sans escale à New York, Norgevian Air Shuttle a transformé la station de métro d'Oslo en quartier animé comme la station de métro de Times Square. Restauration: Sushi Shop invente des baguettes spécialement pensées pour les gauchers. Technologie: Lenovo Screen Jacket propose une veste comme accessoire de tablette. - Avec: François De La Taille, BFMTV.com. - Culture Pub, du samedi 19 décembre 2015, présenté par Julien Mielcarek et Aurélie Blonde, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Dans l'Union européenne, les réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram seront peut-être bientôt interdits aux adolescents. En effet, le Parlement et le Conseil européens viennent de tomber d'accord sur un nouveau projet législatif qui limite, pour la première fois, l'âge auquel un mineur pourra s'inscrire sur un réseau social sans l'accord parental. Ainsi, d'après le texte, chaque État membre pourra librement fixer ce seuil, mais il devra se situer entre 13 et 16 ans. Le texte devrait être voté début 2016 et mis en oeuvre dans chaque État membre d'ici 2 ans. - La Minute Tech de Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. - 18h l'heure H, du mercredi 16 décembre 2015, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Le gouvernement veut en finir avec l'anonymat sur Internet. Ce week-end, le journal Le Monde a révélé une série de mesures législatives que le ministère de l'Intérieur aimerait faire passer dans les projets de loi en cours d'élaboration. En raison de la difficulté d'identification des internautes, la place Beauvau veut "interdire les connexions Wifi libres et partagées" durant l'état d'urgence et supprimer les "connexions Wifi publiques". - La Minute Tech de Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. - 18h l'heure H, du lundi 7 décembre 2015, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Les drones rencontrent un succès grandissant. Avec Phone Drone, les jeunes entrepreneurs de X Craft comptent démocratiser encore davantage ces...
High-Tech
Microsoft a annoncé cette semaine le lancement du Surface Book, son premier ordinateur portable, capable notamment de se transformer en tablette. Le voici en images. 
Vidéos à la une
Le 14 juillet, Anthony Morel a décrypté une nouvelle tendance appelée le "digital detox", dans Bourdin Direct, sur RMC. Ce phénomène fait fureur aux États-Unis où fleurissent des camps de vacances complètement déconnectés. Les vacanciers y découvrent comment se désintoxiquer des smartphones ou des ordinateurs.
High-Tech
Un smartphone ou une tablette tactile sur votre pouce ? C’est le prototype surprenant sur lequel travaillent des chercheurs du MIT. 
Vidéos à la une
Le 19 février, Anthony Morel a présenté quelques bonnes idées pour occuper les enfants pendant les vacances de février, dans Bourdin Direct sur RMC.
Vidéos Insolite
Des chats s'amusent à attraper une souris sur une tablette!
Vidéos à la une
A la veille de la Saint-Valentin, Google Japon a offert aux visiteurs d'un centre commercial une symphonie... interprétée par des smartphones et tablettes.
Vidéos Insolite
Le constructeur Nabi, concurrent d’Apple, a fait appel au magicien Adam Trent pour faire la publicité de leurs nouvelles tablettes géantes et plus particulièrement de la "Big Tab HD" de 24 pouces. L’illusionniste américain se rend devant l’Apple Store de la 5e avenue de New York et va...
High-Tech
Des chercheurs américains ont comparé les effets biologiques de deux styles de lecture avant de se coucher, l'un avec des livres électroniques et l'autre avec des livres imprimés. Résultat  : les premiers nuiraient au bon sommeil.
Vidéos Sciences
Anthony Morel présente, dans sa chronique Culture Geek, des idées de cadeaux de noël pour les enfants. On commence avec le cahier de coloriage. Rien de technologique là-dedans sauf que les dessins vont prendre vie grâce à un smartphone ou une tablette. L'enfant colorie, vous prenez le dessin en photo et il va s'animer à l'écran, via une application mobile. Ensuite, les voitures télécommandées qui ont un look assez particulier. Un gros cylindre équipé de deux roues qu'on va piloter depuis son smartphone, via une connexion bluetooth. Une application mobile vous sert à faire avancer le bolide jusqu'à 20 km/h et à lui faire faire des figures acrobatiques, le tout accompagné de diodes de toutes les couleurs. Enfin, les tablettes pour enfant qui sont plus robustes et plus sécurisées que les modèles traditionnels. Elles ont de quoi rassurer les parents. Mais vu leurs performances technologiques plutôt faibles, certains opteront pour une tablette classique équipée d'un bon contrôle parental.
Vidéos à la une
Le 16 décembre, les particularités du Yota Phone, le nouveau smartphone russe, et celles de la tablette 3D sans lunettes conçue par des Français ont été les sujets abordés par Anthony Morel dans Bourdin Direct, sur RMC.
Vidéos à la une
Le 12 décembre, les caractéristiques de la tablette française Qooq destinée aux amateurs de cuisine a été le sujet abordé par Anthony Morel dans Bourdin Direct, sur RMC.
High-Tech
Les achats de Noël déjà bien démarrés, certains produits semblent se vendre plus nombreux que les autres. Selon ses dernières prévisions de ventes, l’institut Gfk a établi le classement des 10 produits High-Tech stars de Noël. Le cabinet anticipe ainsi près de 2,8 millions de smartphones vendus sur le seul mois de décembre et 1,8 millions de tablettes. Palmarès en images. 
Vidéos à la une
Le Black Friday, vendredi noir en anglais, est une journée annuelle de soldes dans les magasins le lendemain de Thanksgiving. Aux Etats-Unis, des réductions s'affichent partout. Cette opération promotionnelle d'origine américaine, tente cette année une percée en France, avec des opérations lancées par plusieurs grandes enseignes alimentaires et high-tech. On trouve des réductions qui vont jusqu'à -85%, tout ça à moins d'un mois de Noël. Reportage dans un magasin français où les remises touchent une sélection de produits high-tech mais aussi le petit électroménager.
Vidéos Insolite
Sa maîtresse a lancé un jeu avec des poissons qui bougent sur l'écran. Le chien tente de les attraper.

Pages

Publicité